La famille Jousseau tome 2 sur 3
Artège (23/10/2013)
4.5/5   2 notes
La famille Jousseau pensait passer de paisibles vacances à Hong-Kong en compagnie de leurs amis, les Yip. Tout est tellement différent ici !
Mais peu de temps après leur arrivée, Lucie, Max, Théo, Pierre et Eglantine ont l'étrange impression d'être épiés. Dans l'euphorie des préparatifs du nouvel An chinois, les enfants sont bien décidés à comprendre ce qui se passe et à découvrir qui sont ces mystérieux personnages qui rôdent autour d'eux...

L... >Voir plus
Que lire après La famille Jousseau, tome 2 : Le cheval de jadeVoir plus
La famille Jousseau se rend à Hong-Kong puis à Macao où ils doivent rejoindre des amis. C'est l'occasion de rencontrer une nouvelle culture : fondue chinoise, poker chinois, monuments... Ils vont ensemble fêter le nouvel an et vivre la danse du dragon. Les enfants, particulièrement responsables et autonomes vont même investir une petite maison dans le bois du parc. Mais d'étranges événements surviennent et les obligent à se montrer une nouvelle fois courageux et téméraires !

Une enquête bien menée et des jeunes solidaires font de ce livre une lecture agréable. Les nombreuses explications sur le mode de vie à Macao et les problèmes induits par la proximité des casinos de jeux sont bien insérés dans le récit. Un "club des cinq" familial où l'entraide est le maître mot !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
La famille Jousseau part en Chine, (plus précisément à Hong-Kong ), pour retrouver leurs amis, les Yip. Là bas, c'est le paradis ! Les cinq enfants et les trois enfants de la famille des Yip, ont droit à une cabane à eux seuls ! En plus, il y a les préparatifs du nouvel An chinois ! Mais quelqu'un disparait, et les enfants décident de retrouver le disparu... Puis, ils vont tomber sur un trésor fabuleux...

Moi, j'ai adoré ce livre parce-qu'il y a du suspens et on peut imaginer tout le paysage Chinois...
J'espère que d'autres personnes le liront, car il est vraiment super.

Regardez le dragon, là, avec ses écailles peintes sue la magnifique soie ! Il est vert car cette couleur symbolise la moisson. Tout ce qui est doré représente les richesses. En fait, il faut que vous sachiez que sur les décors chaque couleur a une signification.