Critique de Tsukihime

Pour savoir si un roman lié à une série télé, un film, ou un jeu est bien fait, je me dis qu'il faut absolument retrouvé l'émotion, l'énergie dégagé par le média père (ou devrais-je dire média mère ? ) en tout cas, le truc parent dont cela provient. Et bonne nouvelle pour ce volume ci, il a totalement réussi son coup.

On retrouve un vrai histoire du Doctor, Amy et Rory, avec une Écossaise au top de sa forme, un Rory attendrissant mais plein de bonne volonté et enfin, un Doctor pied dans le plat qui laisse les autres galérer alors que lui a déjà tout compris. Les petits voyages dans le temps sot très facile à suivre et on a aucun mal à se retrouver dans ce gentil bric-à-brac. le méchant de l'histoire a un charisme fou, si on aime le genre poilu, et n'a rien d'un méchant en fait...

Bref, c'est une histoire gentillette au final, qui se lit et se relira sans doute très bien. Et puis c'est du Doctor Who quoi !