Critique de Bazart

Mmon fils avait été sélectionné comme membre de jury d'un prix littéraire tres prestigieux pour la jeunesse puisque c'était celui du journal de Mickey , édition 2017 qui avait vu le triomphe de la BD le Blog de Nina que le fiston avait d'ailleurs défendu ardemment ( il a plus de chance que son père qui se retrouve souvent dans les jurys auxquels il participe à défendre des oeuvres que les autres membres n'apprécient pas outre mesure).

Le Blog de Nina, parue l'an passé chez Bamboo, était son vrai coup de coeur de cette sélection à tel point qu'il n'a pu que se réjouir de voir paraitre il ya quelques semaines toujours aux mêmes éditions, le Blog de Charlotte une jeune fille qui a quelques liens avec Nina, comme mon fils l'explique dès à présent :

Charlotte est une jeune fille d'une dizaine d'années qui habite dans une ferme en pleine campagne, et qui est entourée d'amis. Malheureusement pour elle, meilleurs amis, Nina et Rafaël, sont devenus amoureux ( c'est ce qu'on voit dans le blog de Nina), donc Charlotte se sent un oeu seule au collègeet elle a la bonne idée de faire comme sa copine Nina, à savoir créer son propre blog.

Dedans, elle y révèle des secrets, des recettes et essaie de se faire de nouveaux amis.. Hélas les choses ne vont pas forcément se passer comme prévue, et Charlotte se voit rapidement être harcelée..

9782818944912_pg

Voilà le pitch de ce nouveau volet de cette collection géniale, un pitch qui met autant l'eau à la bouche que les savoureuses recettes que Charlotte met dans son blog.. Bien que très différente du blog de Nina, l'intrigue réussit à tout captiver tout autant : cette BD traite de sujets legers ( l'amitié, les recettes de cuisine) mais aborde aussi de manière sérieuses les dérives d'Internet, elle nous apprend à être toujours vigilants sur internet et à toujours se méfier.

Les personnages restent toujours aussi attachants, pas mal de bons mots font sourire, et les illustrations sont très colorés, très clairs, bref vraiment très agréables à lire.. Pour moi c'est une immense réussite et ca donne trop envie d'attendre le tome 3, c'est forcé qu'il y en a un trois, car il ya encore plein de choses à raconter ( le blog de Rafaël, pourquoi pas?) en tout cas moi j'ai trop hâte !! ( Lucas 11 ans)
Lien : http://www.baz-art.org/archi..