Bantam (01/01/2002)
3.2/5   5 notes
After backpacking her way around India, 21-year-old Sarah Macdonald decided that she hated this land of chaos and contradiction with a passion, and when an airport beggar read her palm and insisted she would come back one day - and for love - she vowed never to return. But twelve years later the prophecy comes true when her partner, ABC s South Asia correspondent, is posted to New Delhi, the most polluted city on earth. Having given up a blossoming radio career in S... >Voir plus
Que lire après Holy CowVoir plus
L'intrigue se résume à la quête spirituelle d'une jeune Australienne à travers l'Inde. le rythme est enlevé, l'auteur nous fait découvrir l'Inde mais le tout reste superficiel. Il manque un certain recul critique à mon sens, certaines expériences vécues sont limite sectaires, à tout le moins destinées à vider les poches d'occidentaux en mal de spiritualité et l'auteur semble s'y engouffrer avec une naïveté effarante. le récit reste sur un mode descriptif, la quête spirituelle finit par ressembler à un catalogue de lieux de pèlerinage divers et variés. Cela est en partie revendiqué par l'auteur puisqu'elle évoque "a religious supermarket" mais j'attendais un peu plus de profondeur. Par ailleurs, son regard d'occidentale effrayée et insupportée par la pauvreté, la pollution et les conditions climatiques est assez exaspérant. Son point de vue évolue mais tout de même, à quoi s'attendait-elle en venant en Inde ? Un point positif tout de même : les descriptions de grandes fêtes religieuses indiennes, les rencontres avec les Indiens, qui m'ont fait voyager et découvrir une autre facette de l'Inde que celle des brochures touristiques.

[...] after eight months of living in a country where life and religion are so intertwined I'm less harsh in judging the faith of others. I now feel being an extreme atheist is as arrogant as being an extreme fundamentalist.

Lire un extrait