Critique de sophie7169

Eden, une jeune éditrice newyorkaise promise à un bel avenir professionnel, doit brutalement faire face à un drame familial. Sa mère, qui les a quittés elle et son père il y a plusieurs années pour se remarier avec un homme plus jeune, s'est apparemment suicidée avec son fils, le demi frère d'Eden, atteint d'une grave maladie génétique..
L'avantage des romans de Patricia MacDonald c'est qu'en tant que lecteur, on ne se sent pas bousculé. Pas de meurtres sanguinolents, pas de violence excessive, tout se passe entre personnes de bonne famille. Cela n'enlève rien à la qualité de ses romans, ils sont agréables à lire et font passer un bon moment. Pas vraiment de surprises dans le récit mais un suspens suffisamment efficace pour que l'on ait envie de poursuivre la lecture.
Celui-ci se termine un peu abruptement mais tout est expliqué, le scénario est logique et crédible. Une lecture globalement reposante.