Marie-Hélène Dumas (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche

Note moyenne : 3.51/5 (sur 101 notes)
Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré.
Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire? A l... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
shalimar06
shalimar0620 février 2013
  • Livres 1.00/5
La quatrième de couverture laissait augurer un bon petit thriller : une jeune fille, Michèle, est assassinée après un bal, sa mère est effondrée puis elle se rend compte que son mari et son fils prennent leurs distances, sont sur la défensive lorsqu'elle évoque sa fille et n'ont aucun mal à reprendre le cours de leur vie comme si rien ou presque ne s'était passé. Alors que le meurtrier court toujours, le shérif ne semble pas très enclin à le retrouver rapidement. Lillie, la mère de Michèle, s'engage donc dans une quête de la vérité dont elle ne sortira pas indemne.
Dès le départ, l'histoire manque de rythme voire même se perd dans des longueurs inutiles, on ne s'attache pas aux personnages sans relief, les rebondissements tardent à venir et finissent par devenir prévisibles, la révélation finale n'en est pas vraiment une puisque l'on avait déjà tout compris bien avant. Au final, on s'ennuie au point de laisser de côté ce thriller en cours de route pour lire des choses un peu plus palpitantes en se disant qu'après tout l'écriture est assez basique, l'intrigue trop étalée et qu'en définitive on se fiche de ce qui a bien pu arriver à cette pauvre fille.

Lien : http://lecoffretdeshalimar.wordpress.com/2013/02..
ade80
ade8021 novembre 2013
  • Livres 5.00/5
Encore un grand Patricia MacDonald!
J'aime beaucoup sa façon de m'amener dans l'histoire, de vivre la vie des personnages.
Elle sait nous tenir en haleine...
VampCruci
VampCruci26 septembre 2013
  • Livres 2.00/5
Ce deuxième livre de l'auteur que je lis n'est pas trop mal fichu, mais ce n'est toujours pas d'anthologie. Dommage. Shalimar06 le dit même bien mieux que moi.
louve
louve21 octobre 2010
  • Livres 4.00/5
'ai aimé le déroulement de l'histoire, ses multiples rebondissements mais la fin est un peu trop prévisible à mon goût. Certes c'est bien mené mais on a l'impression que l'auteur a voulu trouver une solution trop rapide et la fin peut en décevoir plus d'un. Heureusement cela n'enlève rien à ce roman. l'auteur sait garder une ambiance étouffante, étrange, pleine de reondissement. A lire au moins une fois pour la personnalité des protagonistes.
Lien : http://louvinette.over-blog.com/article-sans-ret..
meriem91
meriem9111 janvier 2011
  • Livres 0/5
jgfhjfghjfghj
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
ade80ade8021 novembre 2013
Elle avait beau se sentir menacée et troublée par sa présence, elle était étrangement émue de ce qu'il se souvînt de l'endroit où elle aimait se réfugier.
ade80ade8014 novembre 2013
Toute la nuit, il resta assis là dans le silence, seul, rageant, suant, et finalement, quand l'aube pointa, il comprit ce qu'il venait de perdre. La seule chose de bien qu'il ait jamais tenté de faire venait de prendre fin. Sa fille unique était morte.
VampCruciVampCruci21 juin 2013
Eh bien, moi je ne suis pas un petit chien. Je ne me laisse pas attacher, ni dicter ma conduite par des gens moins intelligents que moi. Des gens qui n'ont pas une once de la classe et de la beauté que mon petit doigt a à lui tout seul.
ade80ade8021 novembre 2013
Nous nous laissons tous emporter à certains moments, Grayson. Nous croyons parfois vouloir faire du mal à ceux qui nous ont en fait. Ce n'est pas grave, non, pas grave du tout. Cela arrive à tout le monde. Cela ne veut rien dire.
ade80ade8021 novembre 2013
Il se sentait le cœur léger, la conscience en paix d'un homme qui vient de faire quelque chose de difficile, mais qu'il devait faire, et le sait.