Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Michel Pagel (Traducteur)

ISBN : 2811200061
Éditeur : Bragelonne (2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
Le monde entier connaît et aime Indiana Jones : héros intrépide, explorateur audacieux, il parcourt la planète à la recherche de fabuleux trésors. Mais avant de devenir une légende, Indy était un homme et, dans cette série de romans officiellement approuvés par Lucasfil... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Skarn-sha, le 24 mai 2012

Skarn-sha
    Ce second se déroule quelques années après Péril à Delphes.
    Indiana Jones, l'étudiant en langues est devenu un excellent jeune professeur d'archéologie en Angleterre.
    Notre jeune héros à pris un peu d'assurance mais se laisse toujours manipuler par les femmes.
    La dernière en date, Deirdre, une de ses étudiantes, aurait découvert la preuve formelle de l'existence du druide Merlin, ainsi que l'emplacement de sa dernière demeure.
    Convaincu que Jones est l'homme de la situation, elle l'entraine à la recherche de l'être de légende.
    Comme dans le premier opus, les seules choses que j'aurai à reprocher sont la minceur du scénario et le manque de profondeur des personnages secondaires.
    Toutefois, l'évolution du personnage d'Indiana Jones, d'étudiant maladroit vers celui que tous connaissent depuis les films, est très plaisante à suivre et laisse facilement oublier le reste.
    De plus, le style s'affine un peu et l'action est un peu plus présente. On retrouve avec plaisir l'ami de Jones, Shanon.
    Aucune lenteur n'est à déplorer au début du roman et les révélations et rebondissements grêlent littéralement lors de sa conclusion.
    Au final, mon avis sur ce livre sera sensiblement le même que pour son prédécesseur.
    Une de ses grandes forces réside dans la construction d'un passé plausible pour le héros, tant par son parcours et ses découvertes que par l'évolution du caractère de l'archéologue.

Ce n'est certes pas un grande œuvre mais un sympathique moment de lecture, mais peut être à réserver aux fans du héros.

Lien : http://lombredeskarnsha.blogspot.fr/2012/05/les-aventures-dindiana-j..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Skarn-sha, le 24 mai 2012

Indy contemplait son compagnon, cherchant à mieux distinguer ses traits.
    - Qui êtes-vous ?
    - Tu as déjà lu mon histoire, même si tu la crois fausse. On me donne de nombreux noms et, avant peu, je renaîtrai dans la légende sous celui de Gandalf.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :
4,90 € (neuf)
1,59 € (occasion)

Faire découvrir Les Aventures d'Indiana Jones, Tome 2 : Indiana Jones et la danse des géants par :

• Mail
  • Blog