Michel Pagel (Traducteur)
ISBN : 2811200061
Éditeur : Bragelonne (2008)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 15 notes)
Le monde entier connaît et aime Indiana Jones : héros intrépide, explorateur audacieux, il parcourt la planète à la recherche de fabuleux trésors. Mais avant de devenir une légende, Indy était un homme et, dans cette série de romans officiellement approuvés par Lucasfilm, découvrez toutes les aventures qui ont contribué à la naissance du mythe ! 1925. Indiana Jones vient d'obtenir son premier poste d'enseignant à l'université de Londres. Deirdre Campbell, sa plus br... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Skarn-sha
Skarn-sha24 mai 2012
  • Livres 3.00/5
Ce second se déroule quelques années après Péril à Delphes.
Indiana Jones, l'étudiant en langues est devenu un excellent jeune professeur d'archéologie en Angleterre.
Notre jeune héros à pris un peu d'assurance mais se laisse toujours manipuler par les femmes.
La dernière en date, Deirdre, une de ses étudiantes, aurait découvert la preuve formelle de l'existence du druide Merlin, ainsi que l'emplacement de sa dernière demeure.
Convaincu que Jones est l'homme de la situation, elle l'entraine à la recherche de l'être de légende.
Comme dans le premier opus, les seules choses que j'aurai à reprocher sont la minceur du scénario et le manque de profondeur des personnages secondaires.
Toutefois, l'évolution du personnage d'Indiana Jones, d'étudiant maladroit vers celui que tous connaissent depuis les films, est très plaisante à suivre et laisse facilement oublier le reste.
De plus, le style s'affine un peu et l'action est un peu plus présente. On retrouve avec plaisir l'ami de Jones, Shanon.
Aucune lenteur n'est à déplorer au début du roman et les révélations et rebondissements grêlent littéralement lors de sa conclusion.
Au final, mon avis sur ce livre sera sensiblement le même que pour son prédécesseur.
Une de ses grandes forces réside dans la construction d'un passé plausible pour le héros, tant par son parcours et ses découvertes que par l'évolution du caractère de l'archéologue.

Ce n'est certes pas un grande oeuvre mais un sympathique moment de lecture, mais peut être à réserver aux fans du héros.
Lien : http://lombredeskarnsha.blogspot.fr/2012/05/les-..
terryjil
terryjil16 novembre 2015
  • Livres 2.00/5
Rien de particulier à dire de ce bouquin qui remplit honnêtement sa tâche en respectant l'esprit Indiana Jones: recherche d'artefact mystique (ici une feuille d'or sur laquelle aurait écrit Merlin), vilain un peu cinglé, jolie nénette, bagarres et scorpions cachés sous l'oreiller sont au rendez-vous. Les fans de l'archéologue au fouet seront ravis, les autres le liront pendant un voyage en train ou en avion pour se distraire quelques heures, et l'oublieront en à peu près autant de temps...
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Skarn-shaSkarn-sha24 mai 2012
Indy contemplait son compagnon, cherchant à mieux distinguer ses traits.

- Qui êtes-vous ?

- Tu as déjà lu mon histoire, même si tu la crois fausse. On me donne de nombreux noms et, avant peu, je renaîtrai dans la légende sous celui de Gandalf.