AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Yvonne Baudry (Autre)
EAN : 9782258012868
470 pages
Presses de la Cité (01/01/1984)
3/5   4 notes
Résumé :
Venue aux Indes néerlandaises, en 1939, pour participer à une expédition scientifique, la belle Catherine va rencontrer Michael, un jeune anthropologue. Une ardente passion les unit bientôt. Et Catherine et Michael, seuls survivants de l'expédition décimée par une tribu de chasseurs de têtes, vont vivre à l'état primitif dans la jungle de Nouvelle-Guinée, décidés à protéger leur amour du monde civilisé. Mais la guerre du Pacifique va inexorablement bouleverser leur ... >Voir plus
Que lire après Les cendres rougesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
j'ai lu ce livre à seize ans! je ne révais que d'une chose rencontrer un amour aussi beau! Dieu merci la vie nous remets vite les pieds sur terre! mais meme si mon style de lecture à changé j'en garde un trés bon souvenir! certaines scènes du livre étaient comment dire...chaude!
Commenter  J’apprécie          00
C'est un peu comme si Adam et Eve retournaient dans l'Eden mais dans une version un peu plus hot...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Au milieu du vingtième siècle, les Dani vivaient encore sur les Hauts Plateaux de la Nouvelle-Guinée hollandaise comme à l"âge de pierre de l'humanité. Ils appelaient l'âme "la graine du chant" et la situaient juste au-dessous de cœur. Essence de la vie, cette graine devait être soigneusement préservée du mal. Le malheur pouvait la dessécher aussi sûrement que le javelot pouvait la blesser, et le lien entre tous les Dani était si fort que la mort de la graine de l'un d'entre eux affaiblissait l'âme de tous les autres.
Commenter  J’apprécie          50
Le sultan ne partageait pas les convictions politiques de son fils car la seule utopie qu'il chérissait était d'ordre spirituel. Pourtant, il savait qu'un état de choses proche du paradis terrestre existait bel et bien à Martapura... un état de choses fragile. Et il avait choisi de fermer son royaume aux influences extérieures afin de le sauvegarder. La civilisation, pensait-il, ne se jugeait pas aux progrès technologiques mais plutôt à la mesure dans laquelle un pays aimait sa jeunesse, révérait ses vieillards, honorait ses dieux et vivait en harmonie avec son environnement naturel.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : paradis perduVoir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}