Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Gaël Renan (Traducteur)

Éditeur : le Genévrier (2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

Un train. Un enfant qui rentre chez ses parents. Des voyageurs qui attendent avec impatience. Desparents étranges, très étranges. Et des vaches Holstein qui, lorsqu’elles s’échappent de leur enclos, sont presque impossibles à... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Ophelien, le 27 août 2014

Ophelien
    Quatre récits qui semblent au départ n'avoir aucun rapport (des images différentes graphiquement pour les quatre récits) vont peu à peu se mélanger pour former une autre histoire. Les quatre récits peuvent être lus séparément mais aussi ensemble.
    Je n'ai pas du coup accroché au concept et même la couverture ne m'a pas attirée du tout. Je n'ai pas trouvé d'intérêt réel à l'histoire racontée en plus, donc ... Très déçue de cette lecture !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par BibliothequeBSI, le 19 octobre 2012

BibliothequeBSI
    Du papier journal, des parents, un voleur, des vaches, des trains et des enfants : noirs et blancs quoique "tout en couleurs", quatre récits graphiques qui se glissent les uns dans les autres.
    Renversant !
    À partir de 8 ans.
    Sélection "Coups de cœur" 2012.

Lien : http://archives.universcience.fr/selections-documentaires/index.php?..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Critiques presse (2)

• Ricochet , le 27 juin 2011
    L’Américain […] semble prendre un malin plaisir […] à déconstruire, à jouer avec les attentes du lecteur, à détourner les codes habituels, plongeant enfants et adultes dans une perplexité ravie.
  • LaLibreBelgique , le 21 juin 2011
    Quatre histoires en une, un voyage en quatre, autant de graphismes différents, de l’aquarelle traditionnelle à l’elliptique noir et blanc des vaches Holstein en passant par le sépia plus photographique, et le tout qui finit par s’emmêler d’une case à l’autre.

> voir toutes (1)