Gaël Renan (Traducteur)
Éditeur : le Genévrier (2011)

Un train. Un enfant qui rentre chez ses parents. Des voyageurs qui attendent avec impatience. Des parents étranges, très étranges. Et des vaches Holstein qui, lorsqu’elles s’échappent de leur enclos, sont presque impossibles à retrouver…
Ce livre semble réunir plusieurs histoires qui ne se passent pas nécessairement au même moment. Mais il peut également n’en proposer qu’une seule. Ou bien encore, quatre histoires parallèles. Ou quatre parties d’une même his... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Ophelien
Ophelien27 août 2014
  • Livres 1.00/5
Quatre récits qui semblent au départ n'avoir aucun rapport (des images différentes graphiquement pour les quatre récits) vont peu à peu se mélanger pour former une autre histoire. Les quatre récits peuvent être lus séparément mais aussi ensemble.
Je n'ai pas du coup accroché au concept et même la couverture ne m'a pas attirée du tout. Je n'ai pas trouvé d'intérêt réel à l'histoire racontée en plus, donc ... Très déçue de cette lecture !
BibliothequeBSI
BibliothequeBSI19 octobre 2012
  • Livres 5.00/5
Du papier journal, des parents, un voleur, des vaches, des trains et des enfants : noirs et blancs quoique "tout en couleurs", quatre récits graphiques qui se glissent les uns dans les autres.
Renversant !
À partir de 8 ans.
Sélection "Coups de coeur" 2012.

Lien : http://archives.universcienc..

Les critiques presse (2)
Ricochet27 juin 2011
L’Américain […] semble prendre un malin plaisir […] à déconstruire, à jouer avec les attentes du lecteur, à détourner les codes habituels, plongeant enfants et adultes dans une perplexité ravie.
LaLibreBelgique21 juin 2011
Quatre histoires en une, un voyage en quatre, autant de graphismes différents, de l’aquarelle traditionnelle à l’elliptique noir et blanc des vaches Holstein en passant par le sépia plus photographique, et le tout qui finit par s’emmêler d’une case à l’autre.