Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2203046309
Éditeur : Casterman (2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Les aventures de Sibylline, de ses amis et de son adversaire Anathème, publiées de 1965 à 1969 dans Spirou.
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Bermondsey, le 14 décembre 2013

Bermondsey
    Je suis une grande fan de cette héroïne : Sibylline ! Ainsi que de tous ces amis... Macherot est un très bon dessinateur animalier, et les histoires sont vraiment chouette, avec de bons scénarios. On ne trouve plus aujourd'hui ce genre de BD, et c'est bien dommage ! Heureusement que ces histoires sont rééditées en intégrales pour le plaisir des nostalgiques des BD des années 60-70 !

• Livres 5.00/5
    Par acidrag, le 20 novembre 2013

acidrag
    Lorsque j'ai appris le décès de Raymond Macherot, j'ai pleuré. C'est un des grands auteurs de BDs du XXème, école franco-belge. Ses séries Sibylline, Chlrophylle et le tome unique Chaminou ont berçé mon adolescence : de la BD animalière poétique et satirique (allusion à Hitler notamment) de très haute volée même si les derniers volumes sont moins percutatnts. In-dis-pen-sable.

• Par Bubu-le-bourguignon, le 13 août 2012

Bubu-le-bourguignon
    Réédition des aventures de la petite souris Sibylline.
    Créé par Macherot, elle rappellera des souvenirs pour ceux qui ont lu les albums dans leur jeunesse. Pas certain que les aventures de Sibylline plaira à la génération actuelle.
    Quoiqu'il en soit, c'est un plaisir de découvrir ou de redécouvrir notre aventureuse et tête de mule petite souris.

Critiques presse (1)

• LaLibreBelgique , le 07 décembre 2011
    Soigné, le travail de restauration des planches s’accompagne également d’un essai, signé par Stephan Caluwaerts.

> voir toutes (1)