Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> M. Avenel (Traducteur)
> Michel Meyer (Préfacier, etc.)
> Patrizia Gasparini (Traducteur)

Éditeur : Le Livre de Poche (2007)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

" Un amant qui se désole, un maître peu rusé, un moine mal morigéné, un parasite, enfant gâté de la malice, voilà pour aujourd'hui votre passe-temps " : c'est ainsi que Machiavel décrit les protagonistes de La Mand... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par AmandineMM, le 12 août 2011

AmandineMM
    Lu en italien: Une œuvre que je voulais lire depuis quelques temps, et je ne regrette pas ce choix! L'ironie de Machiavel sur les différents types de personnages (l'amoureux, le prêtre, le valet, etc.) m'a fait sourire plus d'une fois et, bien que pas toujours facile à comprendre (quand l'italien n'est pas sa langue natale), le style est très agréable à lire. Cette comédie, avec une histoire assez simple et "classique", fait rire, mais aussi réfléchir: sur les personnages ou sur le bien et le mal, etc.
    J'aimerais voir cette pièce sur scène, en italien ou en français.

Commenter     J’apprécie          2 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par steka, le 03 avril 2013

Il est beaucoup de choses qui de loin paraissent terribles, insupportables, sans exemple, et lorsque ensuite vous les examinez de près, vous les trouvez praticables, faciles et nullement étranges.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (2)