Critique de Aurelie3594

Ce livre me fait penser aux contes de fées, vous savez ceux où une fille pauvre rencontre un prince qui tombe éperdument amoureux d'elle et l'épouse, qui nous ont fait croire à toutes que les princes charmants existaient.

En effet Sarah, américaine naive (elle est d'une niaiserie et d'une candeur à peine croyable), débarque en Angleterre avec pour seule richesse les vêtements qu'elle a sur le dos. Et se retrouve dès sa première nuit nue dans le lit d'une auberge avec un duc qui projette immédiatement de l'épouser (initialement pour déjouer un complot contre lui et puis aussi parce qu'elle est jolie).
Donc il y a tout, le "prince" = le duc, tombe amoureux d'elle, il y a des bals, une tentative de viol, un enlèvement, etc...

En fait je crois bien que j'ai apprécié ce livre bien qu'il soit cousu de fils blancs, et les personnages assez superficiels, les personnages secondaires sont d'ailleurs à peine esquissés.
Mais c'est drôle et divertissant, sans prétention, et je l'ai lu avec plaisir, avec gourmandise même. Sur le 4ème de couverture, ce roman est décrit comme "l'équivalent littéraire d'un gateau au chocolat" et c'est vrai que c'est un peu ça. On sait que c'est pas de la grande littérature, mais ça nous fait plaisir et on se ressert (ouf, ça ne fait pas grossir ;-) )

Il y a 4 autres tomes, je lirai donc le tome 2, également pour voir si l'auteur arrive à se renouveler