Critique de Tiphaine59

Miss Sarah Hamilton débarque à Liverpool dans le but d'honorer la promesse qu'elle a faite à son père sur son lit de mort. En effet, ce dernier lui avait demander d'aller rendre visite à son frère le comte de Westbrooke. Sauf qu'une fois arrivée à Liverpool rien ne se passe comme prévu pour Miss Hamilton; sa malle est égarée, le tenancier de l'auberge dans lequel elle trouve refuge la prend pour une prostituée et le lendemain elle se réveille nue dans un lit à côté d'un homme également nu! Et puis on lui apprend que le Comte de Westbrooke ( père ) est mort et qu'elle va devoir habiter chez son cousin, le nouveau Comte de Westbrooke.

Une première péripétie qui laissait présager un bon moment et ce fut le cas. J'ai eu envie de lire ce livre une fois de plus grâce à Jess Livraddict et je ne suis pas déçue même si je pensé rire un peu plus. J'ai souri plus que je n'ai ri mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment dans cet univers très bien décrit par l'auteur !

Dans ce livre, nous suivons donc les aventures de Sarah Hamilton et en parallèle se met en place deux intrigues. Tout d'abord la romance entre Sarah et le bel inconnu qu'elle retrouve dans son lit et qui n'est autre que le duc d'Alvord. Celui ci ayant peur pour sa réputation demande à Sarah de l'épouser et celle ci va mettre un certain temps avant de se laisser passer la corde au cou. Ce qui m'a fait rire dans le personnage de Sarah c'est qu'elle soit si niaise. Ça me faisait tellement sourire, je me disais que ce n'était pas possible d'être aussi potiche. Mais c'est là que l'auteur à réussi son histoire puisque je pense à l'époque les femmes étaient tous un peu pareilles! A des moments, j'avais envie de la secouer quand elle ne savait pas se décider, un coup oui j'aime James, un coup elle ne veut plus alors que ce cher duc est tellement miiiignon avec elle ! Je vous jure, un homme doux et tendre comme lui avec une façon si particulière de s'adresser à Sarah moi je n'aurai pas hésité ! Mais bon!

Et puis, nous avons aussi une intrigue un peu moins comment dire ... Banale pour une romance! Nous avons également une histoire de jalousie qui se met en place entre le duc d'Alvord et son cousin Richard, intrigue qui je pense met un peu plus de piment à l'histoire, qui la rend un peu moins niaise. Car il est vrai qu'on se doute bien comment l'histoire va finir, du coup on y rajoute une petite touche de "suspens"! J'ai vraiment bien apprécié cette intrigue là et surtout le personnage de Richard même s'il est détestable au plus au point. J'ai aimé ce rôle de méchant! Richard est jaloux et veut tout faire pour récupérer ce qu'il pense lui être du. Nous allons donc suivre ses petites manigances et ses tentatives échouées pour tuer son cousin. Voyant que ses plans ne fonctionnent pas il va se décider à employer les grands moyens et à s'en prendre à ce qu'il pense être le talon d'Achille de James c'est à dire Sarah. J'ai trouvé cette intrigue très bien menée et j'étais comme captivé, j'avais envie de voir jusqu'où pourrait aller la jalousie de Richard.

Par contre ce qui m'a déçu dans le roman c'est la façon dont l'auteur a bâclé la fin. Parce que je pense que toute personne parfaitement constituée ne réagirait pas comme Sarah le fait à la fin ... Mais c'est vraiment le seul point qui m'a déçu car dans ce roman j'ai tout apprécié . le style de l'auteur parvient parfaitement à retranscrire l'ambiance de l'époque et la psychologie des personnages est vraiment bien décrite. Ce qui rend l'ensemble très plausible; les messes basses, l'hypocrisie des gens etc...

Bref, une bonne découverte et j'ai hâte de m'atteler au deuxième tome de cette saga qui a déjà rejoint ma PAL !
Lien : http://accroauxmots.blogspot..