Critique de Cali31

J'ai adoré ce livre!!
J'ai découvert la plume de cet auteur avec ce roman, et elle m'a complètement embarqué dans l'histoire.
Tout commence par un accident de voiture, Jacob 5 ans sera tué sur le coup sous les yeux de sa mère, mais le chauffeur fait demi-tour et s'enfouis.
Rapidement l'enquête fait du sur-place.
Dans la première partie, on va donc suivre, une femme Jenna détruite par cet accident qui décide de tout quitté pour refaire sa vie, et les 2 policiers, Ray et Kate, qui malgré le temps qui passe décide de poursuivre l'enquête pour rendre justice à Jacob.
Cette première partie m'a un peu décontenancé. L'écriture est fluide et agréable, mais je me suis tout de même si j'étais vraiment dans un thriller, ou plutôt dans un roman contemporain, romance. Car dans cette moitié de livre, l'auteur prends son temps pour installé ces personnages et leur psychologie, mais aussi tout un environnement, une atmosphère.
Les personnages sont très attachants (sauf un), humains.
Et enfin arrive, LA scène. Et là quelle surprise!
Chapeau à l'auteur car ce twist là, je ne l'ai pas du tout vu venir. A partir de cette scène, l'intrigue prends une autre dimension, un nouveau rythme. Tout s'emballe et je n'attendais que ça.
L'auteur m'aura vraiment surprise avec la deuxième partie de ce roman, qui devient un vrai thriller psychologique passionnant, impossible à lâcher. C'est bien écrit, fluide, les pages défilent toute seule et ne s'arrêtent plus.
Ce livre traitent de 2 sujets importants mais très durs, avec beaucoup d'intelligence.
En résumé, une très bonne lecture. Un vrai coup de coeur. Une première partie un peu longue, mais tenais car la deuxième moitié est juste énorme. Vous serais forcément surpris avec ce roman.