AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-François Fulvimari (Illustrateur)Jean-François Ménard (Traducteur)
EAN : 9782070556250
48 pages
Gallimard Jeunesse (22/09/2003)
3.92/5   12 notes
Résumé :
Nicole, Amy, Charlotte et Grace sont quatre petites filles très sages qui passent beaucoup de temps ensemble. Une seule chose les préoccupe : elles sont jalouses de la jeune Binah car tout le monde s'extasie sur sa beauté. Un jour, grâce à une "bonne fée", le secret de la petite fille solitaire et triste est percé… Une histoire simple et belle qui repose sur l'amitié, apprend la tolérance et le respect de la différence. Le texte est très bien mis en valeur par ... >Voir plus
Que lire après Les Roses anglaisesVoir plus
Forever, Bitch par Diglee

Forever, Bitch

Diglee

3.47★ (269)

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai déniché ce livre totalement par hasard, attirée par son auteur. En effet, un livre écrit par la célèbre chanteuse, je me suis dit pourquoi pas. Et ma foi, c'est plutôt une belle découverte servi par les jolies illustrations fraîches et colorées de Jeffrey Fulvimari.

Une histoire de copines, d'amitié, de tolérance et de curiosité, d'ouverture à l'autre. C'est plein de bons sentiments, très simple, écrit je pense pour ses enfants mais cette mignonne petite histoire donne le sourire et c'est ce qui compte. Les illustrations servent le récit et l'agrémentent avec force petits détails notamment dans les encadrements de pages et un superbe rendu des émotions des personnages.
Commenter  J’apprécie          121
En mettant à part que l'on connaît la célèbre auteure, si on prend cet album pour ce qu'il est, c'est-à-dire une histoire écrite pour les enfants, ce n'est pas dénué d'intérêt. Les dessins sont vraiment beaux, le texte est un peu cliché, légèrement moralisateur et peu original, mais je n'ai lu que la traduction. le thème principal est la jalousie et il est bien traité. Je crois que cet album aurait été jugé beaucoup moins sévèrement par les gens s'il n'avait pas été écrit par la diva du pop.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est vraiment bon mais les partie du corps sont trop petite on dirais qu'il sont anoreccique
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Sur la table de chevet était posée une photo dans un cadre. Les quatre Roses s'approchèrent pour voir qui elle représentait. C'était un magnifique portrait de la mère de Binah. Les yeux de Nicole se remplirent de larmes.
- Comme c'est triste, dit-elle.

- C'est affreux de ne pas avoir de mère, dit Charlotte. Elle doit se sentir terriblement seule. Et nous, nous n'avons pas été très gentilles avec elle.

- Alors, qu'en dites-vous ? interrompit la bonne fée. Quelqu'un veut échanger sa place contre la sienne ?

Il y eut un très long silence.
Commenter  J’apprécie          40
As-tu déjà entendu parler des Roses anglaises?

Voyons d'abord ce qu'elles ne sont pas :
Une boites de chocolat.
Une équipe de football.
Des fleurs du jardin.

En fait, ce sont :
Quatre petites filles qui s'appellent Nicole, Amy, Charlotte et Grace.
Commenter  J’apprécie          20
Tu dois sans doute te dire : Et alors ? C'est facile à arranger. Si elle était tellement gentille, pourquoi les Roses anglaises ne l'invitaient-elles pas à boire une tasse de thé ? Écoute-moi bien, je t'ai déjà dit pourquoi. C'est parce qu'elles étaient un peu jalouses. (...). Et maintenant, arrête de m'interrompre.
Commenter  J’apprécie          10
Une simple chambre, avec un simple lit. Une commode. Une étagère pleine de livres. Il y avait, bien sûr, une poupée. Mais une seule. Difficile à croire, non ? Il faut pourtant me croire puisque je te le dis.
Commenter  J’apprécie          10
Une nuit, alors que les quatre amies sont réunies, elles reçoivent -dans un songe- la visite d'une fée qui leur propose de vivre la vraie vie de Binah.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : valeurs humainesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}