Critique de bbtiz

En découvrant la couverture du livre je n'étais pas emballée du tout, elle est cette magnifique mais ne correspondait pas du tout au résumé que j'avais lu en anglais (eh oui j'attendais ce livre depuis longtemps...).

Par contre en refermant le livre, même si la couverture reste une déception pour moi, le contenu lui m'a plus que satisfaite!!
Les personnages principaux, horripilants au départ, sont attachants et notre point de vue sur eux évolue au gré de l'intrigue et de leur propre évolution...

La façon d'écrire de TM est douce et poétique, pleine d'humour et elle sait tout en sous entendu faire comprendre les sentiments et l'état d'esprit des personnages, pour nous faire comme eux douter de ce qu'ils ressentent et le découvrir progressivement, en même temps qu'eux.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, peux de rebondissements "ultra palpitants", une chute prévisible, mais cependant un développement qui m'a tenue éveillée du début à la fin. Un roman tourné à la Alice au pays des merveilles, avec des événements rocambolesques, des péripéties sans queue ni tête, des personnages improbables.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces pages et je maintien TM parmi les auteurs dont j'attend la prochaine parution avec impatience!!