Critique de jade1708

ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOILERS :
J'ai commencé ce livre avec quelques appréhensions car le début est assez sordide dans l'hôpital psychiatrique ... malgré cela, dès les premières pages les personnages se retrouvent être très attachés l'un à l'autre. le personnage de Warner reste étrange. Il fait de Juliette sa poupée et l'embrasse limite de force à un moment donné du livre. Passons ce passage que je n'ai pas vraiment trouvé utile dans le roman.
Adam est intéressant mais reste un peu plan plan des fois, ce que je regrette car je ne doute pas de son potentiel.
Juliette est très romanesque autant dans sa façon de parler que de penser... ce qu'elle écrit dans son carnet à propos de l'oiseau, de sa liberté reste selon moi inutile... je ne vois pas vraiment ce que cela apporte à l'histoire...
néanmoins j'ai beaucoup aimé le côté surnaturel du roman avec les pouvoirs de Juliette qui épatent tout le monde. Mais on a quand même envie de la secouer à chaque fois qu'elle se traite de monstre !
En fin de compte un premier roman qui introduit bien la saga, sans pour autant être le roman de l'année. Je continue ma lecture car l'auteure est bien arrivée à mélanger romance (triangle amoureux, passion) et fantastique (pouvoirs surnaturels, dystopie).