Critique de LaBrunette

La lecture de second tome était certaine ! J'ai pris deux mois à me décider ou plutôt à trouver le bon moment de lire. C'est grâce à de nombreuses personnes fan de cette saga (et qui m'on bien entendue OBLIGER) que je me suis procuré le tome 2. Cependant, je ne vais pas leur reprocher quoi que ce soit, mais surtout les remercier. le premier tome avait été très accrocheur et bien le tome 2 m'a conquise.

On va reprendre où on s'était arrêté : au point Oméga. Un établissement caché, où vivent toutes les personnes ayant un don comme Juliette. Juliette va essayer d'apprendre à contrôler son don et sa force, mais également apprendre des révélations incroyables et choquantes, voir surprenante. Normalement, je ne ressens que rarement ce poids à l'estomac qui arrive toute à coup et auquel il faut attendre un bon moment pour s'en remettre.

Dans cette suite, on rentre beaucoup plus dans les personnages, on se familiarise beaucoup plus et ça m'a énormément plu, car c'est ce que j'attendais. Il y a d'abord et toujours Kenji, le fameux farceur du groupe, notre bonne humeur. Je vais me répéter, mais sans lui dans l'historie ça ne serait pas pareil ! Je veux tout de même en apprendre plus, il est très mystérieux au fond. Maintenant, Warner. À vrais dire, je le détestais dans le tome 1 comme pas possible, il m'intriguait, mais me répugnait pour toutes les atrocités qu'il a faites. Mon point du vue sur lui à complètement changé ! On apprend une nouvelle facette de lui et on s'y attache. Il a envie de changer et ça nous donne envie de l'aider et de le découvrir encore plus :

« Mais il arbore un sourire épanoui, radieux, et a l'air de s'en moquer.
- J'adore quand tu prononces mon nom, dit-il. Je ne sais même pas pourquoi.
- Warner n'est pas ton nom, je lui fais remarquer. Ton nom, c'est Aaron.
Son sourire s'élargit, s'élargit encore.
- Bon sang, j'adore ça !
- Ton nom ?
- Seulement quand tu le prononces.
- Aaron ? Ou Warner ?
Il ferme les yeux. Il penche la tête en arrière, contre le mur. Ses fossettes. »

Il est mon préféré pour le moment, plus qu'à voir dans le tome 3 si c'est définitif. Adam reste Adam, je l'aime bien sans pour autant voir une certaine évolution sur mon affection pour lui et c'est dommage. Juliette, quant à elle, est plus déterminer et sur d'elle, moins naïve -parfois-.

Pour conclure, l'auteur sait vraiment comment jouer avec nos émotions et elle a vraiment une plume unique et envoûtante. La fin du tome est génial et nous donne beaucoup de perspective pour la suite. J'ai hésiter de mettre un coup de coeur, puis je me suis dit : un coup de coeur, ça ne s'hésite pas, on le met ou on ne le mets pas. Ça ne change rien au fait qu'il est super.
Lien : http://une-envolee-de-passio..