Critique de Cababip

Un deuxième tome que j'ai, dans son ensemble, plus apprécié que le premier, mais qui m'a, par quelques points, un peu déçue.

J'ai eu, comme pour le premier tome, pas mal de mal à me plonger dans l'histoire, et je pense que c'était surtout dû au comportement insupportable de Juliette. Pendant au moins 100 pages, on la suit alors qu'elle n'a de cesse de se morfondre, et au bout d'un moment cela devient lassant. J'avais juste envie de traverser les pages pour pouvoir la secouer.

Puis elle devient un peu plus mature et adulte, et prend vraiment conscience des choses, ce qui la rend très intéressante. On découvre alors une Juliette déterminée, altruiste, qui jusque là m'était inconnue.

D'autres personnages prennent plus de place et d'ampleur, dont Warner, à qui je voue un amour inconditionnel, c'est certain. Il est touchant, et on lui pardonne facilement toutes ses erreurs (ok, elles sont nombreuses, mais c'est pas très grave).

Quant à Adam, là aussi c'est officiel, il me tape sur le système. Encore plus que Juliette dans les premiers chapitres (et c'est pour dire..). Il est égocentrique, ne pense qu'à sa petite personne et à ses problèmes non existentiels.

L'histoire avance peu à peu, on est vraiment pris dans les différentes péripéties, et j'ai d'ailleurs trouvé qu'il y avait plus d'action dans ce livre-ci, ce qui n'était pas pour me déplaire. Cela rend donc le roman assez addictif, surtout (comme toujours avec cette saga) sur la fin.

J'ai assez hâte de voir la clôture de cette trilogie (qui n'en est plus vraiment maintenant), et d'être encore émerveillée par la plume de l'auteure, dont je me suis accoutumée.