Critique de jade1708

ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOILERS:
J'ai continué ce roman dans la foulé du premier et honnêtement j'ai apprécié ce second opus malgré quelques points noirs.
Premièrement Juliette est INDÉCISE tout au long du roman, ce qui a eu le don de m'agacer. Elle prend cependant de l'autonomie et du plomb dans la tête vers le milieu du tome. Mais elle n'arrive pas à se décider entre Adam et Warner ce qui va finir par lui coûter ses deux beaux mecs selon moi.
Adam a eu le don de me faire stresser dès le début en faisant de son secret, une affaire d'état. Je suis un peu déçue tout de même face à son don qui n'est pas transcendant... de plus, le personnage étouffe Juliette, déjà qu'elle se noie dans un verre d'eau, ce qui est vraiment agaçant. En outre le personnage principal n'est pas aidé... sauf par kenji que je trouvais un peu inutile au début, mais qui finalement s'est révélé être très marrant et attachant.
Le personnage de Warner m'a fait fondre ! Il m'a touché par ses histoires et le fait qu'il se confie à Juliette. En plus c'est un bad boy ce qui nous attire haha. Il se livre à Juliette tel un livre ouvert et elle ne trouve rien de mieux que de le faire espérer pour ensuite ne pas assumer et reculer. Ça m'a vraiment déçue et énervée. Même à la fin du tome, il tente encore de la sauver malgré la souffrance qu'elle lui a infligé face à son refus.
En outre, je trouve que cette histoire mélange fantastique et dystopie, ce qui est parfois TROP. J'aime bien ce mélange mais c'est compliqué de mixer des pouvoirs surnaturels avec une société complètement ravagée et partagée en secteurs à la mode hunger games dans une même histoire.
Je ne sais pas quoi penser du père de Warner et des relations familiales compliquées qui s'annoncent, notamment entre les deux amoureux transits de Juliette.
Je me lance dans la lecture du tome 3 pleine d'espoir que Juliette face enfin un choix, que personne ne soit mort (ou du moins personne d'important) et que la rébellion gagne !