Critique de Gridou1744

Alors, pour ce tome-ci, je suis un peu mitigée. Je viens de lire les trois premiers tomes de Keleana et je crois que mon avis est entièrement faussé à cause de ça.

A la fin du tome 1, on a l'impression que Juliette peut enfin souffler et découvrir sereinement l'étendu de ses pouvoirs entourée de personnes exactement comme elle, avec des "dons". Eh bien, non. Ca ne va pas. Elle ne s'intègre pas et ne fait que de se plaindre. Peut-être trop à mon goût.

Et parlons de ce dont j'ai horreur dans les romans : les trios.
Warner est de retour. Elle ne cesse de se questionner sur lui, essayer de le comprendre. Bien sûr, elle se rend compte qu'elle est indéniablement attirée par lui.
Cerise sur le gâteau, elle se sépare de Adam pour le protéger de ses pouvoirs ; car nous découvrons qu'Adam n'est pas "immunisé" contre elle, mais qu'il a simplement le pouvoir "d'effacer" celui des autres lorsqu'il se sent en danger.
Et encore plus insupportable : elle ne fait pas de choix. Elle ne tranche pas. Adam souffre. Warner souffre. Elle souffre. Bref.

Autrement, j'ai apprécié l'histoire en elle-même. Vers la seconde partie du livre, il y a beaucoup plus d'actions. La première se concentre davantage sur son "entrainement", sa vie parmi les rebelles et sa rupture avec Adam.
Le petit plus du tome ? On découvre pleinement la personnalité de Kenji (que j'adore!).