AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maeli-chan


Je n'en avais pas encore parlé sur le blog mais j'ai eu un gros coup de coeur pour une saga entière : Insaisissable de Tahereh Mafi. Alors quand j'ai vu qu'une suite allait sortir, j'avoue j'étais pleine d'appréhension. Parce que tout d'abord j'avais bien aimé la fin et je ne voyais pas ce que l'autrice pouvait dire de plus et il faut dire que j'avais aussi peur d'être déçue par cette suite.

Mais il était impensable que je ne lise pas cette suite, la curiosité était plus forte que l'inquiétude.



Attention si vous n'avez pas lu les précédents tomes.... Et bien gros gros spoiler en perspective.
(En même temps qui commence une saga par un tome 4...)

Dans les précédents tomes nous avions laissé Juliette aux commandes du secteur 45 après avoir tué le commandant suprême, le père de Warner son petit ami. Et il faut bien dire que tout ne se déroule pas comme Juliette l'espérait, comment une jeune fille de 17 ans qui a vécu la majorité de sa vie dans un asile, peut bien diriger tout un pays....

Et si ce n'était que ça mais les autres dirigeants des différents continents envoient leur enfant pour rencontrer cette nouvelle dirigeante. Quelles sont leur intentions ? Juliette doit rester sur ses gardes et rester vigilante. Mais comment le rester quand tout s'effondre autour de soi ?



Bon alors est ce que cette suite était à la hauteur des 3 autres tomes ? Je dois avouer qu'il y a du potentiel, l'autrice nous offre une nouvelle intrigue avec des nouveaux enjeux plutôt prenants. La grosse intrigue de ce tome-ci sera sur le passé et l'identité de Juliette ainsi que sa toute nouvelle relation (chaotique) avec Warner.

Je pensais être un peu perdue dans cette reprise, il faut dire que j'ai lu la première saison il y a des années mais en fait tout m'est revenu si facilement. C'était plaisant de ne pas bugger sur certains noms ou certains événements. Ça été un plaisir de retrouver les personnages que j'ai aimés.

Autant vous le dire, ce n'est pas dans ce tome que vous aurez de l'action pure et dure. On est plus dans l'optique d'un repos après la bataille et plus dans le "Et maintenant qu'est ce qu'on fait ?". Tout est nouveau pour Juliette, elle est confrontée très rapidement au boulot de commandant suprême et toutes les intrigues politiques qui en découlent. Tout ce côté politique avec la venue de nouveaux personnages était vraiment passionnante. Je n'attendais que les confrontations entre eux et Juliette.

Parlons un peu de la romance, alors clairement je ne suis pas du tout d'accord avec ce que fait l'autrice mais bon c'est un peu logique sinon l'histoire ne serait pas si approfondie. J'ai eu un coup de foudre pour Warner depuis longtemps et je le soutiendrai par monts et par vaux ! Voilà c'est dit c'est mon bookboyfriend officiel.



Comme je l'ai dit plus haut, Warner c'est mon chouchou, je ne suis pas très objective en ce qui le concerne mais bon quand on aime on est rarement objectif. Il est en pleine transition, tout comme Juliette. Il sait que son passé, ses secrets vont devoir refaire surface et ça l'effraie beaucoup.

Juliette quand à elle, j'ai l'impression qu'elle a un peu régressé par rapport à la fin du tome 3. On la retrouve peu sûre d'elle, timide et légèrement effrayée. J'ai trouvé un peu dommage ce petit retour en arrière mais il faut dire que c'est un peu le chaos dans le secteur 45 et dans sa tête.

Les nouveaux personnages, pour l'instant on ne peut pas dire s'ils sont bons ou pas. Ils sont intriguants et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.


En bref curieusement surprise d'avoir aimé cette suite. L'autrice nous offre une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages. Une belle révélation à la fin du tome nous laisse en haleine et je dis à quand la suite !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}