Critique de Sorello

Il y a quatre ans je refermais la saison 1 sans savoir qu'elle aurait une suite, convaincue du final, de la plume de Tahereh Mafi. Quelle surprise de retrouver une suite des années plus tard mêlée à l'appréhension que, malgré tout, les suites peuvent souvent se révéler décevante.
C'est en partie le cas ici mais pas totalement.
En premier lieu, déçue de ne pas retrouver l'écriture si caractéristique des premiers tomes, ce côté mi-poétique mi-erratique par moment qui m'avait tellement emporté lors de ma première lecture. En ouvrant le livre je m'attendais à replonger dans cette ambiance malheureusement si par moment j'ai bien retrouvé des réminiscences de ce style d'écriture il n'est pas la majorité du livre.
L'histoire ensuite, qui m'a convaincu à demi également. la faute à des souvenirs un peu flous des événements précis de la saison dernière, la faute aussi à ce premier tome de la saison 2 qui fait la part belle à la relation Warner/Juliette en me donnant l'impression que le coeur de l'action dystopique est pour l'instant un background qu'on remet bien en place pour faire monter la pression. Si le final pousse évidemment à se jeter sur le second tome il s'avère que tout le développement de l'histoire est finalement un peu lent.

En somme, c'est un attachement à l'histoire, à l'auteur et aux personnages qui m'ont poussé à le lire, c'est le cliffhanger qui me pousse à prendre la suite. entre les deux, il y a une pointe de déception.