Critique de Milie_Baker

Un bon roman sur l'adolescence, les premiers amours et surtout l'acceptation de la religion.
Shirin porte le voile et se fait agresser et se prend des remarques insultantes à longueur de journée, encore plus depuis les attentats du 11 septembre.
Si le problème soulevé est réel et digne d'être mis en avant dans un roman pour ado (et pour adultes aussi d'ailleurs), il est vite placé au second plan par l'histoire d'amour qui prend beaucoup d'importance au fur et à mesure de l'histoire.

Cependant, j'ai trouvé ce récit très juste, très réaliste et l'histoire d'amour n'est pas dans le ton des contes de fée "ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfant", bien au contraire. Océan et Shirin vont se retrouver face à des situations bien réelles, d'actualités et épouvantables, qui se déroulent dans la vraie vie. Leurs réactions et leurs solutions sont maladroites, mais justes, comme on peut l'attendre de jeunes de 17 ans.

"Nos horizons infinis" est une très belle histoire, qui parlera à touts les lecteurs et lectrices. Une histoire d'amour, une leçon sur le jugement et le harcèlement scolaire et un aperçu d'une Amérique injuste et brutale qui ne doit pas être tolérée.