Citations sur Le voyageur à la mallette - Le vieux quartier (10)

Un jour, la grande pyramide disparaîtra. Mais la vérité et la justice demeureront aussi longtemps que l'humanité aura un esprit réfléchi et une conscience en éveil.
L'existence n'est jamais dépourvue de troubles, qu'ils soient prévisibles ou imprévisibles. L'essentiel, c'est la manière dont vous les affrontez, les assimilez, les absorbez ; ensuite, vous poursuivez votre chemin.
Quel était donc ce monde?!
Il regarda autour de lui, frappé de stupeur, avec la sensation que le jour du Jugement était arrivé. L'aspect des lieux avait changé du tout au tout. Quand est-ce que ces édifices gigantesques avaient pris la place des anciennes maisons branlantes? Des deux côtés de la rue, les voitures stationnent, tandis qu'au centre, d'autres passent en trombe, comme des forteresses volantes. Partout, dans les rues, c'est une cohue grouillante... Quand est-ce que tous ceux-ci sont nés, ont poussé et sont devenus ces jeunes qui battent le pavé et font un vacarme assourdissant? (Le retour)
Ne perds pas ton temps. La fuite des jours est irréversible.
Le temps, faucheur puissant,avance toujours, rien ne peut l'arrêter.
L'existence n'est jamais dépourvue de troubles,qu'ils soient prévisibles ou imprévisibles.L'essentiel est la manière dont vous les affrontez,les assimilez,les absorbez; ensuite vous poursuivez votre chemin.
Comment pouvons nous faire de notre vieillesse une bénédiction et non pas une adversité?
La vérité est que le mal est un corrupteur tapageur et que l'homme reste davantage marqué par ce qui l'a blessé que par ce qui lui a fait du bien. Notre grand poète Abul-'Alaa Al- Ma'ari avait raison quand il disait:
"Une peine à l'heure de la mort
Est cent fois plus forte
Qu'une joie à l'heure de la naissance."
Tout flacon n'est-il pas coloré par ce qu'il contient?
Je ne dis pas comme Kant que le bien triomphera dans l'au-delà. Le bien remporte des victoires chaque jour.