J'ai lu (28/11/2007)
3.2/5   5 notes
Jacques de Mahieu (Paris 1915 - Buenos Aires, 1990) est argentin d'origine française, docteur en Science Politique et en Sciences économiques. Il deviendra par la suite un sociologue et un anthropologue, dirigeant après y avoir enseigné l'Institut des Sciences de l'Homme de Buenos Aires[1].
---
Dans un petit livre passé presque innaperçu (Les Templiers en Amérique -J'ai Lu n°2137) Jacques Mahieu démontre que les Templiers connaissaient déjà l'Amérique ... >Voir plus
Que lire après Les Templiers en AmériqueVoir plus
Jacques de Mahieu est également connu pour avoir fait partie de la 33e division SS de grenadiers volontaires Charlemagne pendant la seconde guerre mondiale.

dans un petit livre passé presque innaperçu (Les Templiers en Amérique -J’ai Lu n°2137) Jacques Mahieu démontre que les Templiers connaissaient déjà l’Amérique (du Sud en tout cas) et y sont probablement allés à plusieurs reprises. C’est ainsi qu’ils ramenaient les tonnes d’argent qu’ils utilisaient comme monnaie en Europe. Or à l’époque des Templiers, personne en Europe (sauf peut-être quelques érudis, occultistes ou ésotéristes arabes ou juifs) n’imaginait le continent américain. On sait que lorque les premiers Conquistadors arrivèrent en Amérique, ils furent d’abord pris pour des « dieux », selon une légende annonçant que des visiteurs grands roux et barbus reviendraient les voir dans le futur. Or pour des raisons trop longues à expliquer ici, cette prophétie pouvait aussi bien s’appliquer aux Templiers qu’aux Conquistadors, si l’on s’en tient aux seules apparences. Mais les premiers « dieux » ayant fait cette prédiction étaient venus du ciel, et non de la mer ! Les Templiers ont certainement eu connaissance de la prophétie et peut-être même ont-ils réussi à entrer en contact avec les « dieux ».

Video de Jacques de Mahieu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques de Mahieu
Comment voyager sans dénaturer les lieux et en ayant une pleine expérience du moment ? C'est cette interrogation que veut susciter la photographe Natacha de Mahieu avec sa série “Theatre of Authenticity”.
#Short #Shorts #cultureprime _____________ Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
>Religion>Eglise locale at ordre religieux>Congrégations et ordres religieux (21)