Critique de AlyPaper

J'ai voulu faire plus intelligente que je ne le suis en choisissant ce livre, clairement. C'est comme plonger dans le grand bain en ne sachant pas encore nager sans les bouées. Mais sans même parfois comprendre certains passages, j'ai apprécié la lecture d'un homme si cultivé et si passionné. Il savait de quoi il parlait et comment en parler ; il a retranscrit son savoir avec pédagogie et fluidité, tout en apportant une petite pincée de sa propre personne, sans jamais être trop personnel. Il avait des connaissances sur tout : histoire, littérature, philosophie... et s'efforce dans ces écrits (mais peut-on dire qu'il se force vraiment ?) de restituer son travail avec fluidité. Au final, même si je n'ai pas tout compris, je sors de chaque texte plus enrichie et je pense qu'une fois ma culture littéraire (et philosophique) élargie, je saurais où retrouver des clés de compréhension de textes aussi mythiques que A la recherche du temps perdu.
Lien : http://alypaper.eklablog.com..