Critique de nathaliemillet65

MON AVIS: Elsa, jeune femme de 31 ans a été marquée à l'âge de 11ans par le décès de son père survenu brutalement . Elle l'a retrouvé pendu dans son garage alors que rien ne laissait présager un tel acte. Elle a vu des choses mais qui va prendre au sérieux une enfant de cette âge? Des éléments qui vont la hanter jusqu'à ce jour. Écartée de l'enterrement de son père pour soit disant la préserver elle en gardera un traumatisme car on lui a refusé le droit de lui dire au revoir. Tout le monde croit à un suicide sauf elle. Elle veut faire la lumière sur cette mort. 20 ans plus tard elle postule pour un poste d'assistante chez l'ancien patron de son père au sein de « La Fiduciaire ». Elle y cherche des réponses afin de soigner son « âme blessée ». Elle va mener son enquête, laisser de fausses pistes afin de provoquer des réactions et qui sait une erreur auprès du ou des coupble(s). Une écriture entraînante et addictive car livre lu dans la journée . Une enquête bien menée dans laquelle l'auteur nous laisse de fausses pistes . Vous croyez avoir trouvé le coupable? Trop simple ...Elsa vit une amourette avec julien, flic, qui va l'aider dans sa quête de rouvrir le dossier sur son père et connaître enfin la vérité. Impossible de ne pas avoir d'empathie pour Elsa, une enfant traumatisée qui essaie tant bien que mal de se reconstruire. La mort de son père va la rendre plus forte en lui donnant une personnalité ouverte vers les autres, c'est une audacieuse. Avec sa mère qui a refait sa vie avec un ancien amant, Antoine, les relations sont compliquées. Elle ne l'a comprend pas et surtout ne supporte pas Antoine qui le lui rend bien. Son adolescence avec lui s'est déroulée dans un rapport de force et de tensions. Des rapports entre les différents protagonistes qui vont évoluer au fil de notre lecture. Les personnages principaux sont pour la plupart sympathiques. La plume de l'auteur est agréable à lire , maîtrisée . Beaucoup de dialogues avec des répliques courtes qui donnent du rythme à votre lecture . Mon 1er livre de l'auteur et pas le dernier puisque sa ME m'a gentiment offert l'intégralité de son oeuvre.
Lien : https://www.facebook.com/237..