Jean-Louis Verdier (Illustrateur)
Milan (12/06/2008)
3.75/5   2 notes

Tu pars en balade au bord de la mer. Tu as déjà glissé dans ton sac une gourde, une casquette, un goûter... N'oublie pas ton guide d'identification ! Tu y trouveras de très belles illustrations et toutes les infos indispensables pour reconnaître coquillages, crustacés et autres petites bêtes du littoral. Plus de cinquante espèces sont décrites dans ton guide. Il fourmille de détails pour répondre... >Voir plus
Que lire après Coquillages et crustacésVoir plus
Un livre intéressant pour les enfants et les plus grands. Un guide sur les différents mollusques, crustacés et quelques autres espèces d'animaux que l'on peut trouver sur les plages de France. Il y a quatre catégories : gastéropodes, bivalves, crustacés et les autres petites bêtes où on peut trouver d'autres mollusques, éponge, échinodermes, cnidaires... A chaque fiche on retrouve nom commun et nom latin, dessin et description, classification, mode de vie, taille, petite anecdote (larve, particularité anatomique, ...), intérêt culinaire et où l'observer.
De quoi partir à la pêche à marée basse !
Cette collection de chez Gallimard est plus que magnifique, ludique avec ses transparents, instructive et d'une richesse infinie pour les tout petits.

UNE DOUBLE PROTECTION
Un pagure (ici, le grand pagure, le plus gros de nos côtes) peut transporter une anémonce qui le protège contre ses ennemis. Lorsqu'il déménage, il la décolle de l'ancienne coquille pour qu.elle se fixe sur la nouvelle.

Dans la catégorie : ZoologieVoir plus
>Zoologie (394)