AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Jeu de pourpre tome 2 sur 5
EAN : 9782723417297
47 pages
Glénat (24/05/1995)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Paysan de la caste du Grand Nombre, le jeune Angha devient l'ami du prince Karaksan de la caste du Petit Nombre. Banni par les siens, pourchassé par Antharak le père du jeune prince, il se réfugie dans les souterrains creusés sous la forteresse qui abrite les riches seigneurs. Il parvient à découvrir de redoutables secrets qu'il communique à son ami Karaksan. Ainsi, la princesse Nimescha, fille du puissant Taarmukhi, donne des signes de dégradations qui selon les éc... >Voir plus
Que lire après Le Jeu de pourpre, tome 2 : Le corps disperséVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La princesse Nimesha dont nous apercevons les délicates courbes en première de couverture est l'héroïne incontestable de ce deuxième tome.
Haraksan, jeune homme appartenant au clan du Petit Nombre engage une relation amicale avec Angha,moins bien né car issu du clan du Grand Nombre, celui des paysans. Malgré l'opposition farouche des deux familles, les deux jeunes gens consolident leur lien autour d'une tierce personne la princesse Nimesha. Cette dernière fait l'objet de toutes les curiosités car elle doit en s'unissant à son frère donner naissance à un nouveau souverain, telles les unions incestueuses des pharaons égyptiens.
En fouinant aux abords du palais ils parviennent à entrer en relation avec la princesse, jeu bien dangereux pour qui connaît les pouvoirs de la jeune fille...Mais il en faut plus pour effrayer ces intrépides!
À la fin de ce tome, les dés seront jetés et nous connaîtrons enfin les règles du jeu de Pourpre, un jeu où l'on peut perdre son bien le plus précieux: la VIE...
Commenter  J’apprécie          310
Et ça y est ! une amitié se forge entre ces deux ados ! Bien sûr, la société, leur société va leur faire payer le prix fort ! Et le premier à "casquer" sera Angha, le rusé qui appartient à la caste du Grand Nombre.
Et puis, ils s'épaulent ces deux copains-amis, pour découvrir, ouvrir le monde autour d'eux, non sans ..."prises de bec" !
Entrée en lice de LA princesse ! Pas besoin d'en ajouter ! toc, toc, toc...voilà deux coeurs, peut-être même trois qui battent la chamade...
Et le titre de cet épisode ? Très joli ! "Le corps dispersé". N'est-ce pas ainsi que nous nous retrouvons, quand les bras ont envie d'enlacer, les jambes de courir et que l'on sait que le ventre va nourrir et enfanter...
Alors qui rassemblera, dirigera, ou du coeur ou de la tête ?
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- La caste du petit nombre tout entière a perdu la raison à cause de la puissance de Taamukmi ! Comment avez-vous pu croire que vous étiez plus évolués ou plus hommes que nous ? ...Avez-vous plus d'yeux, plus d'oreilles, de cheveux ou même plus d'intestins que nous !?!
- Larve infâme ! On a plus de tripes, c'est sûr !!!
- Ignoble brute ! ...Notre coeur est meilleur !!!
- Immonde loqueteux ! Nous avons la force !...J'ai le droit de vie et de mort sur toi et sur tous les paysans du Grand Nombre !
- Le droit de mort, peut être!...La vie, tu ne sais pas ce que c'est !!!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Pierre Makyo (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Makyo
Le cri
autres livres classés : châteauxVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Hugo S. n°1

Comment s'appelle le médecin magicien ?

Nicolas
Emeric
Adrien

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Je suis cathare, tome 1 : Le parfait introuvable de Pierre MakyoCréer un quiz sur ce livre

{* *}