Mnémos (13/07/2005)
Le Seigneur Arion, dernier des roi-magiciens, a été l'artisan de la Grande Folie qui a failli precipiter le monde à sa perte. Quatres siècles plus tard, l'empire est tombé sous la coupe des fanatiques de la Théocratie ; les magiciens ne sont plus qu'une caste honnie et persécutée... Wilf, le plus jeune héritier d'Arion, n'a plus beaucoup de temps pour retrouver la Lame des Etoiles, qui seule pourra empêcher l'anéantissement des races libres par les assauts conjugués... >Voir plus
Que lire après La Pierre de Tu-Hadj, tome 3 : Celle-qui-dortVoir plus
Les mains attachées, Wilf ne pouvait faire appel à la Skah, mais il sentit le So Kin enfler en lui par un reflexe de preservation.
Toutes les molécules de son être étaient agitées d'une manière incroyable, lui faisant presque perdre conscience. Il était dans un état second, percevant chacun de ses atomes un par un, ressentant chaque goutte de son sang s'écouler dans ses artères avec une accélération prodigieuse.
Lorsque ses globes oculaires furent accoutumés, il remarqua qu'il était debout. Il ne semblait s'être passé qu'un instant, les Soeurs n'ayant pas encore esquissé le moindre geste. Sur la table de pierre, les bracelets de métal avaient fondu.