Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Omnibus (1996)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 25 notes) Ajouter à mes livres
Véritable trésor ethnologique, ce livre constitue d'abord une somme d'informations irremplaçable sur les Inuits du Groenland. Mais son succès international, jamais démenti au cours de ses multiples rééditions depuis 1951, tient aussi a... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par PaulPujol, le 13 novembre 2011

PaulPujol
    Une épopée émouvante dans le pays du froid, Jean Malaurie nous fait aimer ces compagnons Inuits et ce continent de glace. La fin du livre est comme un coup de tonnerre, une base nucléaire Américaine qui se construit à côté du village Inuit, terrible destin et rencontre de deux univers opposés.
    On vibre avec l'auteur dans la fraicheur du grand nord, avec les légendes et les plaisanteries, les jeux de ces peuples du froid. Un grand livre et un grand témoignage...

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par picaflor, le 04 novembre 2011

picaflor
    Peut-être est-ce parce que j'ai lu ce livre durant un été caniculaire (1976), toujours est-il que je me souviens l'avoir trouvé particulièrement rafraîchissant, avec ses histoires de banquises et d'ours blancs ! Blague à part, un passionnant témoignage sur cette civilisation des Inouïts en cours de disparition, à la fois dure et tendre, racontée avec talent par un explorateur "à l'ancienne".

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Par PLANQUETTE, le 31 août 2014

PLANQUETTE
    Les PEUPLES DU GRAND NORD M ONT TOUJOURS FASINE et J AI LU CE LIVRE IL Y A FORT LONGTEMPS A RELIRE

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par madameduberry, le 29 décembre 2013

madameduberry
    Livre lu avec passion il y a fort longtemps, et que je place illico dans ma PAR (pile à relire).

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (14)