AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sophie_Bazar


Malorie vit depuis 10 ans en sécurité avec ses enfants Tom et Olympia, seuls dans un camp. Depuis les évènements racontés dans "Bird Box", où les personnages étaient contraints de vivre les yeux bandés dans un monde où voir des créatures poussait les hommes à la violence et à la mort, elle continue à les surprotéger du monde extérieur. Mais les enfants grandissent, et il devient difficile de leur imposer des limites...
Il n'est pas forcément besoin d'avoir lu ou vu la série pour suivre l'histoire, même s'il est inévitable dorénavant d'imaginer Sandra Bullock incarner Malorie, cette mère psychorigide, parano (selon son fils), exigeante et autoritaire confrontée à bien pire que des monstres : l'adolescence de ses enfants.
L'histoire est relancée autour de la rumeur sur l'existence d'un train aveugle qui permettrait de rejoindre d'autres rescapés... Mue par l'espoir de retrouver ses parents, Malorie va devoir prendre de graves décisions. Sont-ils seulement vivants après tout ce temps, ont-ils pu survivre ? Cela vaut-il la peine de s'aventurer dans ce nouveau monde ? Quand on ne peut pas voir son ennemi, tout se joue par le son et par l'instinct, et c'est une sacrée gageure pour un écrivain de restituer l'atmosphère. Josh Malerman y parvient allègrement, l'histoire se lit exactement comme on regarde une série haletante et même s'il s'abstient de tout expliquer, "Malorie" est un épatant page-turner... qui appelle une suite.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}