Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Glénat (2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Lorsqu'après plus de soixante ans, Émilie de Veyrac retrouve sa terre natale, il lui faut expliquer la mort de son fils, la fondation du cabinet MacRae sur les débris du maccarthisme et surtout refermer les portes de l'enfer. Mais lorsque de vieilles haines s'épuisent, ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Bigmammy, le 21 juin 2012

Bigmammy
    Avec "Verdicts", c'est la fin de la saga avec ce quatrième opus publié près de trois ans après le troisième volume.
    Entre temps, le dessinateur Paul Gillon – Grand prix d'Angoulème en 1984 - a quitté ce monde. C'était un grand qui n‘a donc jamais pris de retraite puisqu'il travaillait à ce dernier volume à près de 85 ans.
    En lisant sa biographie, j'ai réalisé que lorsque j'étais jeune fille - dans les années soixante - , je lisais chaque jour dans France-Soir, le plus grand quotidien de l'époque, un « comics trip » intitulé « 13, rue de l'Espoir », une préfiguration de nos soap opéras d'aujourd'hui …. Mais à l'époque, les dessinateurs de BD n'étaient pas des vedettes.
    Pour Cicéron, le flambeau a été repris avec talent par Jean-Michel Ponzio . Je crois que j'aime encore plus sa patte !
    Certes, le scénario est toujours aussi encombré d'arrière-pensées politiques un peu lourdes. Mais évoquer l'ambiance de l'Amérique du Maccarthisme et du procès des époux Rosenberg fait partie de l'histoire. L'évocation transparente de l'affaire du pull-over rouge aussi. En quatre épisode, on a bien compris de quel côté penchent les sympathies des auteurs.
    Un petit bémol : la fin est un eu courte … Mais l'ensemble se lit bien. C'est du travail sérieux.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par pilou62200, le 16 août 2014

pilou62200
    Voila, c'est la fin ....on a été servi par de nombreux rebondissements, par l'apparition progressive de la famille....par les manigances d'Anissa....
    Une belle série, qui a en plus le mérite de ne pas trainer en longueur !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Videos de Richard Malka

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Richard Malka

Rencontre et dédicace de Richard Malka et Jean-Michel Ponzio - L'Ordre de Cicéron - Tome 4
Retrouvez "Verdicts", le tome 4 de "L'Ordre de Cicéron" sur Fnac.com: livre.fnac.com A propos de l'ouvrage: le temps des retrouvailles... le temps du pardon ? Lorsqu'après plus de soixante ans, Émilie de Veyrac retrouve sa terre natale, il lui faut expliquer la mort de son fils, la fondation du cabinet MacRae sur les débris du Maccarthisme et surtout refermer les portes de l'enfer. Mais lorsque de vieilles haines s'épuisent, d'autres naissent, plus frénétiques encore. Dans l'Amérique des années cinquante, dans la France des années soixante dix ou par la main d'Anissa Taniss, la peine de mort croisera souvent le chemin de deux familles d'avocat liées à l'histoire... Jean-Michel Ponzio reprend le flambeau de son illustre prédesseur Paul Gillon, pour conclure ce thriller juridico-financier de Richard Malka, devenu un classique.

Sur Amazon

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

•   L'Homme à l'étoile d'argent
    •   L'Homme au complet marron
    •   L'Homme de Washington
    •   L'Homme qui ne voulait pas mourir
    •   L'Homme perdu dans le brouillard
    •   L'Homme au poing d'acier
    •   L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
    •   L'Homme qui rit
    •   L'Homme qui valait 500 000 $
    •   L'Homme truqué
    •   L'Homme de glace
    •   L'Homme de Dublin

12 questions - 16 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventure

Créer un quiz sur ce livre.