Michalon Editions (09/09/2010)
L’école va mal depuis un bon moment déjà et chacun brandit son explication sur les raisons de cette mauvaise santé. La lutte contre l’échec scolaire est systématiquement et périodiquement érigée en grande cause nationale mais sans résultat probant malgré tous les moyens déployés. À contre-
courant de la plupart des explications avancées, ce livre démontre que ce ne sont pas les enfants, ou du moins la grande majorité d'entre eux, qui ont des difficultés d'app... >Voir plus
Que lire après Réussite scolaire : les premières clésVoir plus
Une lecture très intéressante, en particulier pour les enseignants et les parents. Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir sur les méthodes d'apprentissage.
L'échec scolaire semble un spectre qui hante de plus en plus nos esprits et provoque des crises d'angoisse que l'on tente d'apaiser au moyen de publications abondantes. Chacun scrute, chacun y va de ses propositions, de ses solutions. Il n'y a pas à dire, des livres, des articles, des rapports traitant ce sujet foisonnent. Et ce livre alors, serait-ce "une énième complainte ou un autre brûlot ou pamphlet sur ce thème tant rebattu ?" (p. 15) Pourquoi ce livre ? Quel est son intérêt ? Qu'est-ce qui le distingue des autres ?

Lien : http://lissdanslavalleedesli..