Une saison à Fool's Gold tome 1 sur 1
Harlequin (01/02/2014)
3.43/5   7 notes
Pour Heidi, Castle Ranch est bien plus qu’un domaine : il est le foyer qu’elle n’a jamais connu, ce qu’elle a de plus précieux au monde. Le jour où elle en est devenue la propriétaire a été le plus beau jour de sa vie. Alors, quand elle apprend que Rafe Stryker, le puissant homme d’affaires, s’apprête à le lui arracher à grand renfort d’avocats, son sang ne fait qu’un tour. Ce play-boy, séducteur et ambitieux, cherche à la chasser de chez elle ? Pire, il aurait obte... >Voir plus
Que lire après Une saison à Fool's Gold, tome 1 : Aux premiers jours de l'étéVoir plus
Nous voilà de retour à Fool's Gold, ville qui pourrait postuler ex aequo avec la ville des héroïnes de Jill Shalvis. Des beaux mecs à chaque virage, quelques situations improbables en plus mais c'est en conclusion égalité partout pour le fait qu'on serait plus d'une à déménager si c'était la réalité.
Alors oui, ce livre est parfois culcullapraline mais ça fait du bien d'être au pays des bisounours de temps en temps avec une auteure qui sait manier l'humour. Heidi (que l'on a déjà rencontré dans d'autres tomes de Fool's Gold) est la « campagnarde » de cette petite ville. Elle vit avec son grand-père à l'extérieur de la ville avec ses chèvres dans un vieux ranch décrépi. Un beau jour, Glen, son grand-père, se retrouve devant le juge car il a vendu le ranch à l'ancienne gouvernante de ce domaine. le problème étant que le ranch ne lui appartient pas ! Il appartient, enfin plutôt les dettes, appartiennent à Heïdi. Et voici, que là-dessus, le fils ainé de Mary (la gouvernante) vient à la rescousse avec ses techniques d'homme d'affaire bien décidé à faire du profit.
Alors il y a des passages qui sont tirés par les cheveux mais tellement peu à côté de l'humour des personnages et des situations. J'ai envie d'aller passer mes vacances à Fool's Gold, c'est pour dire.
L'histoire est rondement menée, les histoires d'amour sont bien développées et le contexte est tout simplement génial.
Lien : https://patacaisse.wordpress..
la fin d'une belle et longue série de romance avec de l'humour et des histoires très bien construite !! je recommande ces livres
Bon moment de lecture mais sans plus

— Mon avocate veut que je couche avec lui, avoua-t-elle.
Confuse, elle rougit brutalement et avala d’un trait le shooter servi avec son cocktail. Un grand frisson la saisit… Quand elle ouvrit les yeux, ses trois amies la dévisageaient, interdites.
— Tu peux nous expliquer ? s’enquit Charlie.
Après la brûlure initiale, la tequila diffusait une merveilleuse chaleur dans son ventre. Un peu réconfortée, elle répondit :
— Elle pense qu’ensuite il pourrait être plus conciliant…
— Et tu as déjà commencé tes travaux de conciliation ? Parce que vu le résultat…
Les quatre femmes échangèrent un regard… et s’écroulèrent de rire. Quand enfin elle réussit à reprendre son souffle, Annabelle s’affaissa sur sa banquette en soupirant :
— Tu dois quand même être une sacrée affaire ! Je vois mal un homme payer 250 000 dollars pour faire l’amour avec moi.
— Ah ? Et ton tarif se situe dans quelle fourchette ? s’enquit Charlie.
— Oh ! je ne sais pas, dans les deux mille, peut-être ? Ou alors… Oui, si vous commenciez une relation, toi et Stryker, et si tu additionnais le nombre de fois où vous vous retrouvez au lit ensemble… Mais quoi, qu’est-ce que j’ai dit ?
— Délicieux, déclara May en grignotant avec gourmandise. Vraiment très fin. Et vous faites aussi des savonnettes ?
— Oui, sur une base de lait de chèvre. C’est très doux, très hydratant. Le pH neutre a de bons résultats pour certains problèmes de peau, j’en vends à plusieurs mamans en ville dont les enfants font de l’eczéma.
— J’aimerais bien l’essayer !
Heidi alla ouvrir le placard où elle entreposait son stock, choisit deux savonnettes à la lavande et les offrit à May et Rafe.
— Merci, dit froidement ce dernier. Je suis toujours content de sentir la fleur.
Avec un petit rire, il retourna auprès de Mason et se mit en selle à son tour.
— Bon, je vous suis !
Elle tira son chapeau sur ses yeux en s’efforçant de ne pas remarquer que, pour un type qui roulait en Mercedes, il semblait très à l’aise en selle.
— En général, je fais un circuit qui couvre à peu près tout le ranch.
— Parfait.
Bien sûr qu’il trouvait cela parfait : il voulait faire le tour du propriétaire ! Agacée, elle s’enquit :
— Vous comptez faire pipi sur tous les arbres pour marquer votre territoire ?
Heidi, Annabelle et Charlie

— Pas d’alcool pour toi ce soir, recommanda sobrement son amie. Qui sait de quoi tu serais capable ?
— N’oublie pas que je suis bibliothécaire ! Tout le monde sait que nous sommes très sages et même assez coincées.
— C’est un mythe diffusé par l’Ordre des bibliothécaires pour nous jeter de la poudre aux yeux. Vous ne voulez pas trahir votre véritable nature, c’est tout.
— Vous avez donné des noms de déesses grecques à toutes vos chèvres ? s’enquit Rafe.
— J’ai pensé que ce serait amusant et puis je trouvais que ça leur allait bien.
— Pourquoi, elles sont diplômées en lettres classiques ?