Critique de Noctenbule

Je dis non aux cacahuètes et aux chips pour les apéros. Mais voilà que 10 personnes débarquent à la maison et que faire en apéro? En effet, je peux chercher sur internet toutefois j'aime le contact avec des livres de cuisine en papier qui vont trouver une place sur l'étagère dédiée. Alors pourquoi ne pas céder à la tentation et puis on peut se faire des petits apéros pour soi aussi.

La présentation est simple pour être efficace. Un recette est sur deux pages. D'un côté, en haut de page, des photos des ingrédients avec la quantité nécessaire, en dessous la liste des ingrédients et la recette. L'objectif est de faire de la cuisine avec 2 à 6 ingrédients. Et de l'autre côté de la page, une belle photo de la réalisation pour mettre les papilles en action.

J'ai testé une partie des recettes.

Les points positifs sont :
- la rapidité pour réaliser les recettes,
- la facilité de compréhension dans la description des étapes,
- la belle et claire mise en page,
- des photos belles et lumineuse,
- presque toutes les recettes testés ont été grandement appréciés.

Les points négatifs sont :
- le manque de détails pour certaines découpes ou enroulement,
- il n'y a pas de conseils pour apporter un plus dans la saveur comme par exemple remplacer le gruyère par du comté,
- il n'y a pas de conseils pour la conservation comme par exemple, ne pas préparer la veille, faire bien attention à la cuisson...,
- certains ingrédients sont chers comme le foie gras, thon ou Saint-Jacques.

Les sablés parmesan, bleu et figue ont connu un très grand succès. D'ailleurs, certains ont demandés s'ils pouvaient manger les derniers. Alors si vous ne savez pas par quoi commencer, je vous conseille cette dernière. Par contre, pour tout ce qui est à la pâte feuilletée, ne prenez pas de l'avance dans la cuisson, le lendemain, tout est mou même dans une boîte hermétiquement bien fermée. J'ai été un peu déçue de pas avoir plus de conseils pour la préparation, pour varier les plaisirs sur une même base et pour la conservation si on veut prendre de l'avance.

Même si le prix est attractif pour 6,95€ avec un format sympa et de jolies couleurs, ce n'est pas suffisant. Une partie des recettes ne se fera pas forcément car acheter du foie gras pour faire des tartelettes, cela fait une tartelette assez cher. Alors un conseils, acheter un magazine ou faites du repérage sur internet.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..