AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le principe de parcimonie (17)

Quelqu'un avait été assassiné par le Polichinelle dans un studio de production où l'on enregistrait à la chaîne des émissions de téléréalité. NI valeur, ni morale, vulgarité sans fond, sexe et sottise en rut, calvaire de grammaire et affluence de flatulences, il n'y avait rien à sauver dans ces .. tristes réalités-là.
Néanmoins, même si ces émission mettant en présence bellâtres et pétasses pouvaient à juste titre énerver, retirer à la cuillère la cervelle d'une de ses "stars-tampax" sous prétexte de maltraitance de syntaxe restait un acte somme toute excessif.
Commenter  J’apprécie          261
Le lynchage avait, de tout temps, été l’une des préoccupations préférées de l’être humain. Pierres, coups de poing, parpaings, briques ou tweets, qu’importe, l’essentiel était de détruire le singulier pour innocenter le pluriel.
Commenter  J’apprécie          113
Pour faire une maison, il faut des briques, plein de briques. Pour une enquête, c’est pareil, c’est l’accumulation d’indices, des petits, des gros et des moyens, qui conduit à la vérité.
Commenter  J’apprécie          81
Je crois que ce sont les circonstances qui font l'homme.
Commenter  J’apprécie          61
On vivait dans un monde sans autre valeur que la notoriété, sans autre morale, sans autre logique que celle de l'argent.
Commenter  J’apprécie          50
Réfléchissez bien, Mallock, aux maîtres auxquels vous obéissez. Ce ne sont plus simplement nos actes qu’ils interdisent, ce sont nos opinions, les phrases et les mots qui les portent. Quand une société commence à empêcher les gens de dire, elle n’est plus loin de les empêcher de penser. Et bientôt de faire, en mettant les fers aux effarés qui voudraient passer outre. Honni soit qui mal y pense. Que ferez-vous lorsque l’on mettra les humoristes en examen ? Irez-vous vous-même les chercher ? Leur mettre les menottes ? Les tabasser, s’ils osent se défendre ? Quelle réponse avez-vous à ça ?
Commenter  J’apprécie          50
« Ni Dieu, ni maître, et pas de chaussettes avec des sandales », ce sont là mes seules véritables croyances.
Commenter  J’apprécie          50
L'âge avait cette vertu cardinale de calmer les ardeurs inutiles et de remplacer le courroux par cette sorte de mépris tempéré que l'on appelle indifférence.
Commenter  J’apprécie          40
On parle de “tic et pat” car l’héboïdophrène présente une structure psychotique infra-clinique avec, aux meilleurs moments, des aménagements psychopathiques, mais également une symptomatologie du registre de la psychose lorsqu’il pète les plombs. » En un mot, et sans jeu de mots, en dehors des sphères de son compagnon, on a en liberté la pire des bombes : cette foldingue.
Commenter  J’apprécie          40
Le pardon guérit l’avenir, pas le passé.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (157) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}