Citations sur Journal d'un vampire en pyjama (373)

Les infirmières portent des armoires à glace émotionnelles sur leur dos en souriant. Ce sont les grandes déménageuses de l'espoir. À elles la lourde tâche de diffuser quelques bribes de lumière aux quatre coins de l'enfer, là où les anges perdus font du stop à main nue.
Je suis le plus con des dragons. Celui qui crache des étincelles et se crame les ailes avec.
L'infirmière fait de son mieux pour régler la machine qui n'arrête plus de sonner. J'apprends à ne pas détester ces outils. Elle me prépare les globules rouges, ça fait des bruits de paquet de bonbons.
- De quel groupe êtes-vous ? demande-t-elle.
- Dionysos, je réponds.
- Je parlais de votre groupe sanguin.
- Ah oui... O +.
(p. 107)
Planter un stéthoscope dans les nuages pour écouter le bruit de la pluie qui se fabrique.
Ce matin en sortant de la douche, je me suis senti tellement fatigué que j'ai eu l'impression de m'effacer en me séchant.
Voir le petit matin effacer la lune avec sa gomme en forme de nuage.
Le Rock'n'roll, c'est une oasis d'adrénaline pour enfants perdus.
Une nymphirmière délicate comme une maman spécialisée vient accrocher les petites poches contenant ma future moelle osseuse sur l'espèce de penderie à médicaments liquides qui surplombe mon lit. «Je viens pour vous greffer», dit-elle avec son air de manipulatrice de diamants. Dans les fameuses poches, un ticket de soucoupe volante pour retourner au pays des vivants. Pour repasser du statut de vampire à celui d'être humain. Embrasser sans avoir peur de se faire mordre par un microbe. Courir. Sauter. Dormir. Renaître.
Puis Joann Sfar est passé me voir avec des crêpes et du Nutella. Il m'a posé des questions très précises et a écouté tout aussi précisément mes réponses.
C'est reposant de ne pas avoir à tout réexpliquer.
Les petites attentions me réchauffent le cœur mais ce qui m'aide le plus en ce moment, ce sont les gens attentifs.

Entre deux crêpes et un Coca, sa conclusion est la suivante : "Tu n'as pas d'autre choix que de te transformer en auto-superhéros. Au final ce sera une bonne histoire, même si tu vas en baver un peu."

Je me raccroche à ça.
Manger les derniers flocons de l'hiver à même le ciel.