Psychic Detective Yakumo tome 9 sur 13
Panini France (04/03/2015)
4.67/5   6 notes
Goto et Ishi viennent d'en avoir l'amère confirmation : Anna Sasaki n'est pas une vraie psychiatre. Quant à Yakumo, il est tombé dans le piège tendu par Atsushi Ushijima... Sur le point de faire la lumière sur l'effroyable incendie survenu il y a vingt-huit ans, nos héros sont malmenés de toutes parts.

Faisons-nous une promesse...
Que lire après Psychic detective yakumo, tome 9Voir plus
On peut dire que ce tome s'est fait attendre.
Le tome 8 étant sorti en avril 2014, cela fait bientôt un an que je trépignais d'avoir la suite et la fin de l'histoire en cours.

Nous commençons donc...par la fin de "Pensées à protéger", puis l'auteure innove avec un petit chapitre intermédiaire pour finir avec une nouvelle enquête.

Du fait de la répartition de ce tome, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir eu assez..
"Pensées à protéger" se finit finalement très vite et la nouvelle histoire n'est qu'aux balbutiements.
Néanmoins, pour ce que nous pouvons déjà en voir, elle promet d'être intéressante avec des révélations sur Yakumo et son obscur passé.
Mais voilà que les pièces du jeu que sont les personnages viennent juste de se mettre en place que nous voilà déjà à la dernière page.
C'est en soi un point positif pour la série.
Cette dernière est tellement addictive que de terminer le dernier opus paru se trouve être rageant.
D'autant plus si nous devons attendre presque un an pour avoir la suite.

Ce tome se révèle donc être presque à la hauteur de mes attentes mais je regrette tout de même deux petites choses.
L'auteure nous propose encore de belles vignettes mais pas de scènes marquantes qui nous donneraient envie de "reviens-y", une petite scène romantique entre Haruka et Yakumo par exemple.
Enfin, j'ai vraiment apprécié l'idée du spin-off, chapitre intermédiaire entre les deux histoires permettant un peu de légèreté mais j'ai regretté le parti pris de l'auteure pour des dessins moins élaborés, plus cartoon.
C'est avec plaisir que je retrouve notre cher détective et ses « fantômes ». Nous sommes à la toute fin de l'histoire de Kengo Tobe qui implique le petit Masato. Et j'avoue que je n'imaginais pas la fin comme ça. Au final, toute cette histoire n'est faite que de rancoeur, de tristesse et un besoin de reconnaissance d'un homme qui a été humilié et déprécié toute sa vie.

Nous passons ensuite à une autre histoire. Cette fois-ci, nous replongeons du côté des fantômes dans des habitations abandonnées et qui a un rapport avec le passé de Yakumo et peut-être très lié à ses parents. Encore une fois, le suspense est distillé pour nous amener à réfléchir, à se demander quel lien il y a entre notre personnage principal et l'affaire en cours. L'ambiance est toujours aussi nimbée de mystère et de ténèbres. Je m'attends dans le prochain tome à pas mal de découvertes. En tout cas ce premier chapitre donne envie de savoir la suite.

J'aime toujours autant le style graphique de l'auteur, les jeux d'ombres, la mise en scène et les détails des arrière-plans. Haruka est toujours aussi mignonne et amusante par ses réactions lorsqu'il s'agit de Yakumo. Ravie aussi de revoir l'inspecteur Goto. Quant à Ishii, fidèle à lui-même, un trouillard…

Pour conclure, encore un tome divertissant et intéressant. le fait de plonger à nouveau dans le passé de Yakumo m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 10.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Avec ce neuvième tome, l'affaire autour de Masoto trouve enfin son dénouement. A la fin du tome 8, les auteurs nous avaient laissé sur une scène particulièrement riche en suspense. Nous voilà enfin rassurés sur le sort de Yakumo et Haruka, qui se trouvaient dans une situation peu délicate !
Dans ce neuvième tome, les auteurs développent une nouvelle intrigue qui s'annonce passionnante. En effet, il semblerait que les parents de Yakumo soient étroitement liés à cette nouvelle l'affaire. A tel point que notre séduisant enquêteur décide de prendre ses distances avec ses amis... L'intrigue se met lentement en place, pas beaucoup d'action donc. Mais je ne doute pas qu'il y aura dans le dixième tome. Peut-être même que nous aurons droit à quelques révélations sur les parents de Yakumo.
Vivement la suite !
Voilà Masato délivrait de sa malédiction! Une nouvelle enquête est lancée et j'ai hâte de savoir la suite!

Haruka : Il ...s'est passé quelque chose ?
Yakumo : Non. Rien. En tout cas, désolé pour tout ce que je t'ai fait subir.
Yakumo : ...
"Voie 4. Le train va entrer en gare. Veuillez vous éloigner..."
Yakumo : Au revoir.
Haruka : Hé ? Yakumo. Attends...
Tûûûût
Haruka : Yakumo ?
Tûûûût
Pour un peu, on aurait dit qu'il me faisait ses adieux...
(Haruka) - Je voudrais te demander si tu étais libre pour venir à un concert.
(Yakumo) - De qui ?
- Je ne te l'ai pas déjà dit ? Je suis dans l'orchestre de l'université.
- Si, ça je le sais. Mais pourquoi j'irais te voir ?
- Ça va de soi ! Parce que nous sommes amis !
- Qui ? Et qui ?
- Toi et moi bien sûr ! Non ? ... Tu ne me considères que comme une semeuse de troubles ? Moi, en tout cas, je te considère comme un ami depuis déjà un bout de temps.
- Toi et moi, amis... Je n'y avais jamais réfléchi.
- Laisse tomber. Je rentre.
- C'est quand ?
- D... Depuis votre hospitalisation, il trouve que ... vous avez grossi [...]
- E... Et toi ? Qu'est-ce que tu en dis, Ishi ?
- Eh bien... Je dirais que vous êtes plus en chair qu'auparavant... mais il n'y a pas de quoi vous inquiéter. Les ours aussi, avant d'hiberner, se nourrissent beaucoup... afin de faire des provisions de graisse pour l'hiver;
- JE NE SUIS PAS UN OURS, IMBÉCILE !
(Yakumo) - Tu cherchais à en savoir plus sur moi ? C'était pour ça, tout ce cirque ?
(Haruka) - Oui.
(Yakumo) - Tu ne sais décidément pas quoi faire de ton temps. Tsssss... Au lieu de me prendre en filature tu aurais pu me demander directement. Toi qui es toujours à mes côtés...

- Ça vous fera 2500 yens.
(Haruka) - Lorsqu'il s'agit de me faire payer, pas de traitement de faveur....
(Yakumo) - C'est le prix de l'information. Et du dérangement.

- Yakumo ! Nous entrons ! J'ai un service à te demander.
- C'EST NON.
- Tu pourrais écouter avant de refuser !
- Je n'ai pas de temps à perdre avec vos bêtises.
- Comment ça, nos bêtises ? Il s'agit de travail sérieux !
- J'ignorais que travailler sérieusement, ça faisait grossir comme ça. Vous n'êtes plus un ours;.. vous êtes un cochon.
- ARRÊTE DE DÉBLATÉRER DES ÂNERIES ET AIDE-NOUS, BON SANG !