Comme ton ombre tome 1 sur 1
EAN : 9782302011649
Soleil (21/07/2010)
3.8/5   20 notes
Le jour où Alice se fait voler son sac, elle n'imagine pas dans qu'elle aventure cet incident va la jeter. Son voleur se prend d'une étrande fascination pour elle et la suit partout... Mais quel est le secret de ce vagabond, qui semble dévoré par ses fantômes ?
Occupée par ses études d'art, Alice ne s'est rendue compte de rien. Mais elle qui ne s'intéressait pas aux garçons, se trouve brusquement séduite par un mystérieux jeune homme apparu dans sa vie...
Que lire après Comme ton ombre, Tome 1 : Un mystérieux garçonVoir plus

Comme un garçon

Jenny

3.60★ (605)

5 tomes

Parfois les gens doivent se rencontrer, ils sont fait pour partager un moment de bonheur. C'est le cas des deux héros de cet album. Etes-vous prêt à laisser parler la midinette qui est en vous?

Alice un peu tête en l'air et très charmante, se fait voler son sac. le voleur est arrêté par la police mais Alice lui fait gentiment la moral et part sans portée plainte. Il tombe alors sous le charme de la demoiselle qui lui rappelle sa mère et va la suivre jusqu'à Paris. Ces amis poursuivent toujours la musique et trouve refuge quelques temps chez eux. Yoann va tout faire pour rester en contact avec Alice et cela va se faire. L'amour est dans l'air.

Les éditions Soleil décide de diversifier leurs offres avec ce manga à la française qui reprend les codes du manga, un format A3 et des couleurs joyeuses. J'ai beaucoup aimé les dessins, la construction de l'histoire et les couleurs. Un mangabd assez sympathique tant que l'on garde en soi un émerveillement des histoires romantiques.
Bd shojo à la française !
La mayonnaise prend bien grâce aux deux personnages principaux qu'est Alice la jeune étudiante et Yoann le guitariste. Une rencontre improbable entre ces deux protagonistes et un terrible secret donne envie d'en connaître un peu plus de cette histoire.
Un peu fleur bleue certes (mais moi aussi) mais plaira certainement aux adolescentes d'aujourd'hui ! Pas de coup de coeur, mais belle découverte quand même !
Jolie histoire pour les âmes romantiques. Un peu de mystère, un brin d'artistique, un beau graphisme. Bref un bon moment
J'ai adorée car c'est dans le même esprit que la rose écarlate .
Un garçon qui aime une fille avec un passée mystérieux et la fille qui l'aime mais ils n'ose pas se le dire ...
J'étais un peu réticente à lire ce manga car il est écrit par des européens. Et j'avais peur de me retrouver face à une pâle copie d'un manga japonais. Heureusement, je suis agréablement surprise.

Alors bien sûr, nous sommes ici face à un shojo classique: la jeune fille en fleur (enfin pas tellement, elle a 20 ans et va à la fac) qui rencontre un mystérieux garçon.

...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..

Son regard... A l'époque, il était si plein de vie!
Son regard... est comme éteint...
Il faut faire en sorte qu'il ne parte plus sans donner de nouvelles!