> Vincent Raynaud (Traducteur)

ISBN : 9782070128792
Éditeur : Gallimard (2011)


Note moyenne : 2.79/5 (sur 19 notes) Ajouter à mes livres
À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d’affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs su... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (6)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par urobepi, le 25 janvier 2012

    urobepi
    Imaginez une version trash de l'univers propret des super-héros américains. En ce début de 21e siècle, l'atmosphère n'est plus guère à l'optimisme et la période faste des redresseurs de torts en collants semble bel et bien révolue.
    Superman vit reclus comme un ermite depuis qu'il est incapable de voler. Batman, le chevalier noir narcissique, s'adonne à des pratiques d'une perversion extrême avec de trop jeunes personnes depuis qu'un meurtre crapuleux l'a providentiellement délivré de l'amour inconditionnel, mais ô combien encombrant, que lui vouait son fidèle assistant Robin. Mystique, la mutante azurine reconnue pour sa capacité à prendre l'apparence de n'importe quel être humain, est désormais à la barre d'une émission de variétés où elle s'attire d'enviables cotes d'écoute grâce à ses personnifications de Madonna, de Vladimir Poutine ou d'Arnold Schwarzenegger tandis qu'au poste concurrent, Namor, Le Prince des mers aux pectoraux proéminents, anime un talk-show depuis son aquarium.
    Ah, je vous le dis, rien ne va plus au royaume révéré des super-héros.
    (Lire la suite...)
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Kittiwake, le 09 mai 2011

    Kittiwake
    Voilà, c'est terminé!
    La première partie consacrée à Mr Fantastic, l'homme élastique a vraiment été interminable (la moitié du livre!) décrivant avec complaisance les états d'âme d'un homme acceptant mal de vieillir, et force détails sur ses amours ancillaires (en même temps c'est le titre du livre...). Cette partie était vraiment trop diluée. La 2ème partie consacrée à Batman m'a effrayée, car on était reparti dans le même pathos. Heureusement le criminel serial killer de super héros est venu à mon secours en le liquidant au bout de 80 pages. Et je me suis presque fait une copine en lisant la 3ème partie consacrée à Mystique. Vient ensuite l'historique de 2 frères l'un journaliste l'autre policier, tous deux passionnés de super héros. Je ne peux pas en dire plus et puis On finit par Superman, vite trucidé celui là. J'ai beau avoir dit et répété que c'était long, j'aurais aimé que cela dure un peu plus longtemps pour que je comprenne ce qui a motivé tous ces crimes.....(si quelqu'un a compris je veux bien 1 MP)
    Le positif : une belle écriture
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par christianebrody, le 27 octobre 2011

    christianebrody
    Roman polyphonique oscillant entre l'émission « le divan » de Henri Chapier et un article du magazine Psychologies vantant les mérites d'une analyse, on aurait pu lui donner un autre titre: GRANDEUR ET DECADENCE DES SUPER-HEROS qui collerait mieux à la manière dont Marco Mancassola les (mal)traite. L'auteur semble éprouver une joie malsaine à démolir ces idoles d'une autre époque, à les rabaisser au rang de petits êtres pathétiques dont l'unique préoccupation n'est plus de régler les problèmes du monde, puisqu'ils sont tous à la retraite ou recyclés, mais de se focaliser sur tout ce qui se trouve en dessous de la ceinture. Leur libido, leurs fantasmes, leurs déviances sont décortiqués avec un sadisme assumé par l'auteur.
    Entre un Mister Fantastic, à la retraite qui se prend d'affection pour une future astronaute du tiers de son âge et qui s'inquiète de ne pas connaître la taille exacte de son pénis; un Batman complètement narcissique s'adonnant aux joies du fist fucking; et une Mystique, présentatrice d'un show télé dont la vulgarité égale ou surpasse le QI des téléspectateurs, perdue entre son lourd passé et son abstinence, eh! bien, il ne leur reste plus rien de leur ancienne superbe. Autour d'eux, deux frères, l'un journaliste, l'autre policier, qui tentent de résoudre les attaques, menaces et meurttes dont sont victimes ces vieux gardiens de la paix. Il semblerait qu'une organisation criminelle souhaite avoir leur peau non sans les prévenir à l'avance de leur prochaine mort en leur laissant un message d'adieu aussi concis que laconique.
    C'est le déclin d'un monde, de la perte de repères sociaux, de l'absence de figures emblématiques que nous offre l'auteur. le mal de vivre d'une époque en perte de vitesse.
    J'avoue que le parti pris de Marco Mancassola est assez déroutant : transformer ces héros mythiques en des moins que rien misérables, de tristes hères méritant le mépris du public, pourquoi pas! le tout avec une pointe d'humour quand même. Distrayant.

    Lien : http://www.immobiletrips.com/uchronie/la-vie-sexuelle-des-super-hero..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Fromtheavenue, le 13 février 2011

    Fromtheavenue
    Voici un titre de livre alléchant et énigmatique. La 4è de couverture annonce des super-héros à la retraite qui sont devenus dans un New York d'aujourd'hui des femmes et des hommes ordinaires. Pourtant un étrange groupe assassine un à un les anciens supers. Il y a 5 ans, c'est Robin qui en a fait les frais. Maintenant c'est au tour de Mister Fantastic de recevoir des lettres d'adieu sous entendant une mort imminente.
    J'avais envie de trouver dans ce roman de l'action, une intrique policière (comme le laisse sous entendre la 4è de couv.) un côté drôle et décalé de l'image des super-héros...et bien pas vraiment. Pas vraiment du tout.
    Ici le ton est plutôt grave laissant place à une mélancolie de la part des super-héros qui vivent sans apprécier leur existence. Mystère Fantastic tout en caoutchouc (qui peut s'étirer à sa convenance) a du mal à tomber amoureux, se focalise davantage sur l'image d'un amour idéal. Batman, prétentieux et imbus de lui-même, est obsédé par son corps et ne semble apprécier uniquement des pratiques sexuelles extrêmes. Mystic, après un long séjour en prison, se retrouve dans un talk show à se transformer en n'importe quel artiste pour faire rire les gens. Des personnages déchus, parfois pathétiques. ...

    Lien : http://fromtheavenue.blogspot.com/2011/02/la-vie-sexuelle-des-super-..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Kittiwake, le 03 mai 2011

    Kittiwake
    C'est long, très long....Après avoir exploré le moindre repli du nombril de Mr Fantastic, l'homme caoutchouc, c'est Batman qui se complait dans sa sénescence. Courage, plus qur trois super héros après celui-ci
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Marco Mancassola

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Marco Mancassola

La vie sexuelle des superhéros Marque-page 05-04-2011








Acheter sur Amazon

Faire découvrir La vie sexuelle des super héros par :

  • Mail
  • Blog
500 anecdotes historiques pour enfin retenir l'histoire

> voir plus

Lecteurs (46)

  • Ils sont en train de le lire (1)

> voir plus

Quiz