EAN : 978B00B7IJ37A
Éditions Sharon Kena (31/01/2013)
3.3/5   20 notes
 « - Et tu veux devenir acteur ? C'est une blague, mister M-Day ? ricana le réalisateur. Pause de dix minutes afin que son altesse tignasse décolorée de la pop et du hip-hop se décide à vraiment bosser !

- Pourquoi ne pas en profiter afin de transformer ta bouée canard en vrai bide de mec ? lançai-je sur le même ton.»
M-Day est une star de la scène musicale.
C'est aussi ce que les filles nomment entre elles : un mauvais garçon.
... >Voir plus
Que lire après Bad BoyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,3

Et bien me voilà avec une lecture très plaisante dans l'ensemble.
Je suis juste restée sur ma faim pour la fin mais bon rien de bien grave.

M-Day est une star de Hip-Hop. C'est un crâneur, un bagarreur, musclé et tatoué de partout. Et n'a surtout pas peur de dire ce qu'il pense.
C'est ce qui va se passer avec son manager qui est toujours derrière lui comme une maman avec son enfant. A un moment sur le tournage de son clip, il craque et quitte le plateau pour prendre l'air et va acheter quelque chose à grignoter dans une petite supérette et fait connaissance de Lenah, la vendeuse.

Lenah, est une jeune-fille très timide mais surtout fan de M-Day, ce chanteur.
Elle n'en revient presque pas de le voir en vrai et surtout dans sa supérette.

Mais au moment où il s'apprête à sortir du magasin, des fans l'attendent.
Que faire ?

J'ai adoré le dialogue, l'écriture très actuelle, très jeun's.
Du coup, on ne s'endort pas.

M-Day est un flambeur, et se moque beaucoup de Lenah, de sa façon d'être ou de faire etc...
Bref, une petite histoire intéressante dans le sens où on y passe un bon moment.
Je recommande....surtout que Lenah est bien trop timide ^^
La nouvelle n'est pas un exercice facile, et pourtant Céline Mancellon s'en sort avec brio. Cette histoire est drôle, triste mais surtout belle.

M-Day, un chanteur à succès rencontre une caissière. Ne faisant pas attention à elle au départ il va découvrir une fille fascinante qui cache bien des secrets.

Cette histoire est fascinante, bien construite et les rebondissement vraiment inattendus. Cette "vendeuse de chips" qui finalement va révolutionner la vie du héros ! Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais c'est un pur bonheur. Je n'ai qu'une hâte : lire un autre livre de cette auteure qui fait partie de mon top 10. Chacun de ces textes est punchy, drôle, léger et en même temps profond et bouleversant.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire dont le seul défaut est d'être trop courte.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
M-Day est jeune homme au top de sa carrière de chanteur/danseur, en pleine réalisation de son dernier clip vidéo il se dispute avec le réalisateur et claque la porte pour aller prendre l'air. Il finit par s'arrêter dans une supérette pour s'acheter de quoi manger. Il y fait la connaissance de Lenah jeune vendeuse et fan de la star. Il ne la trouve vraiment pas à son goût avec sa blouse à rayures verte et son aire timoré, pas grave il est seulement là pour les chips !
Alors qu'il veut sortir il se rend compte que des fans encerclent la boutique. Lenah va donc proposer au jeune homme de le cacher dans son appartement situé au dessus le temps que son agent Yann Burton arrive et le sorte des griffes des jeunes femmes hystériques.
Cette rencontre ne laissera pas M-Day indifférent …

M-Day, est conscient d'être beau garçon et s'aime énormément… Il est très sûre de lui, prétentieux, orgueilleux il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dès les premières lignes c'est LE personnages à qui tu as envie de coller une baffe !!

Lenah est une jeune femme qui travail dans une supérette pour gagner sa vie. Elle est très intimidé par M-Day qui est son idole depuis longtemps, elle a même un poster de lui dans son studio .... Mais cette jeune femme aux culottes en coton cache en fait bien son jeux et vas surprendre M-Day sur bien des domaines.

C'est le premier livre que je lie de Céline Mancellon et je pense ne pas avoir commencé par le meilleur malheureusement, mais j'avais envie de quelque chose de court pour me remettre dans le bain de la lecture.

L'écriture est fluide et le vocabulaire simple, la lecture est rapide et sans prise de tête.
Le contexte de l'histoire et les personnages ne sont pas assez développé à mon goût notamment Lenah que je trouve plate et sans fantaisie alors que c'est la pièce maîtresse du livre.
En bref une lecture légère mais rien d'extraordinaire.

Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Bon c'est pas la nouvelle de l'année mais cependant une petite histoire romantique d'un célèbre chanteur pour une fan pas comme les autres c'est toujours frais.

Le vocabulaire n'est pas recherché mais les clins d'oeil a des oeuvres d actualité est bien pensé.

Lecture de plage
Encore une petite merveille écrite par Céline Mancellon, un petit "one shot" bien court malheureusement mais bon c'est le principe , mais une petite lecture qu'en même bien agréable à lire.
D'un côté nous avons B.Day, un beau garçon, tellement sur de lui, capricieux à souhait et de l'autre nous avons Lenah, douce, naturelle mais énigmatique , un mélange qui nous donne une rencontre plus qu' explosive.
C'est encore un super moment que j'ai passé avec cette lecture en compagnie de personnages bien attachants, une fin prévisible mais très agréable tout de même. j'attends avec impatience le second volet intitulé " bad girl "
En conclusion : Un petit one shot bien agréable, toujours l'humour décalé de l'auteur présent dans cette nouvelle , en bref j'ai adoré une fois de plus ma lecture, un vrai bonheur ..

— M-Day… je ne crois pas que… bredouilla t-elle en tentant de m’empêcher de fouiner dans ses affaires.
Je sortis une espèce de longue jupe en jean, la tenant du bout des doigts comme s’il s’agissait là d’un vêtement imbibé d’une substance dégoûtante.
— C’est quoi cette chose… un uniforme de nonne ? File-moi une paire de ciseaux !
La jeune fille m’arracha la jupe des mains pour la serrer contre sa poitrine.
— Hors de question ! cria Lenah, affolée.
— La police de la mode va te mettre sous les verrous, petite marchande, dis-je, le plus sérieusement du monde. Mais nous allons y remédier… dès que tu m’auras donné de quoi laisser libre cours à mon incroyable génie.
— Les toilettes… c’est là-bas ? dis-je en me dirigeant vers la seule autre pièce de cette cage à poules.
J’ouvris la porte sans attendre sa confirmation, à l’instant même où je mettais un pied dans la salle de bain de la taille des w.c. de mon propre appartement, je sentis deux mains me retenir par le bas de mon débardeur. Je pivotai la tête légèrement sur le côté.
— Tu fais quoi, là, Blanche Neige ?
Ma voix était aussi réfrigérante qu’un blizzard glacé de Sibérie.
— C’est que… j’ai… enfin, si vous pouviez attendre que j’enlève mes… bredouilla-t-elle dans mon dos avant que le reste de sa phrase ne meurt sur ses lèvres.
Instinctivement, je cherchai des yeux ce qui pouvait bien la mettre dans un état de gêne… et trouvai rapidement.
D’un petit mouvement vif, je me détachai de son emprise et allai droit sur ma cible : ses sous-vêtements étaient pendus dans la cabine de douche dont le rideau était largement tiré.
— Oh my God… ris-je, en prenant une petite culotte en coton.
De couleur rose bonbon, ornée de petits chatons. La honte suprême !
Et je les vis.
Un énorme poster de moi au-dessus de la tête de lit.
Celui offert en cadeau lors de la sortie de mon précédent album. Du pur fan-service : je posais torse nu arborant avec arrogance une multitude de tatouages - tous vrais - sur un fond apocalyptique.
_ D'accord, murmurai-je.
J'étais chez une de mes fans.
Bordel... j'allais finir comme l'écrivain dans le roman de Stephen King : Misery.
- T'as de la bière ? demandai-je, énervé par son mutisme.
- Je suis désolée... j'ai du coca dans le frigo, si vous voulez.
Je jetai un rapide coup d'oeil circulaire.
- Un frigo ? où ça ?
Lena me désigna honteusement le minuscule frigidaire. Je lui retournai une expression effarée.
- Ce truc... c'est un frigo ? T'as piqué celui de ta Barbie ?
— Alors ? Pourquoi ton ex s’est envolé vers « d’autres cieux » ? réitérai-je, après avoir descendu au goulot la moitié du coca.
— Willy est…
— Willy ?! Comme la baleine ? Ben dis donc, c’était mal barré depuis le départ… gloussai-je avant de boire une seconde gorgée de boisson gazeuse.
— Willy est tombé amoureux d’une autre fille, termina-t-elle d’une voix neutre, sans relever mon trait d’humour.
— Oh. C’est moche, commentai-je en rebouchant la bouteille. Tu la connaissais ? Je veux dire, la nana ?
Elle opina tout en mettant à chauffer une marmite pleine d’eau.
— C’était ma meilleure amie, précisa la jeune fille.

Videos de Céline Mancellon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Mancellon
« Vous n'éteindrez plus jamais la lumière. »
PARANORMAL HUNTERS : Promenons-nous dans les bois… - Épisode 3 / Une histoire en deux parties https://bit.ly/2QQK96Q
Le témoignage terrifiant de randonneurs au sujet d'un animal gigantesque dans le parc naturel du Vercors entraine les Paranormal Hunters dans une nouvelle aventure.
Will Kemper est le fondateur de l'organisation Paranormal Hunters. Avec l'aide de Lola Martinez, la médium, d'Anton Loubert, le scientifique et de Luc Schmidt, l'assistant loufoque, ils filment des manifestations inexplicables pour les faire découvrir au plus grand nombre mais aussi pour aider les personnes faisant face à des phénomènes inexpliqués.
Les histoires de Paranormal Hunters retracent plusieurs bandes sonores originales enregistrées par les membres de l'organisation pendant leurs interventions.
Êtes-vous prêts à entendre ce qu'ils ont vécu ?
Par Céline Mancellon, l'auteure des séries best-sellers Bad Romance et Temps de lune parues aux éditions Milady et MxM Bookmark.