Critique de LireEnBulles

Bad Romance est le premier roman d'une trilogie écrite par Cecile Mancellon paru initialement en grand format en 2016, avant d'avoir le droit à son format poche en cette fin d'année. Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Christopher et Kate, qui eux se sont rencontrés lors d'un léger incident. Après avoir forcé sur la boisson, Chris se trompe de tente et entre dans celle de Kate. Cette dernière n'a rien en commun avec Chris et son mode de vie de “bad boy”, elle déteste ça même. Mais elle ne peut réduire au silence cette attirance qu'elle ressent pour lui, tout comme lui, qui franchement ne fait pas dans la “jeune femme innocente”. Si les ingrédients de base du récit “classique” new adult sont présents, l'auteure a réussi à donner une vraie personnalité à ses personnages, ce qui fait que l'on peut facilement passer outre ce sentiment de déjà-vu. Il y a Chris qui est un mâle de tête qui adore contrôler et qui a tendance à aimer la bagarre. Mais sous cette carapace, se trouve aussi de la tendresse, comme on pourra le voir au fil des chapitres. Kate est une cérébrale, sans être dans la caricature redondante de “fille sage”. le passé de chacun est exploité de la meilleure façon possible, même si j'aurais aimé que certaines petites choses soient abordées plus longuement. Mais dans l'ensemble cela se tient vraiment très bien, alors ne chipotons pas. La relation entre les deux commence, comme vous vous en doutez, dans la mésentente totale pour finalement trouver une complicité réelle et plausible. Céline Mancellon prend son temps pour nous offrir une romance attachante et agréable à la lecture. Toutefois, j'ai trouvé que son personnage féminin fort finissait par un peu trop se radoucir quand elle se rend compte des sentiments qu'elle éprouve pour Chris. Face à elle, il est celui dont l'évolution est la mieux exécutée, puisqu'il arrive à de nombreux moments à aller contre sa nature de “mâle alpha” pour préserver leur amour. Néanmoins, je ne peux pas nier le fait que le passif de Kate m'a touché, avec la mort de sa mère et le fait qu'elle soit responsable de sa petite soeur, notamment. L'humour est aussi présent dans le roman, notamment avec le personnage secondaire de Jo, le meilleur ami de Chris, mais aussi dans les dialogues. Je n'ai trouvé aucun reproche au style d'écriture qui s'avère fluide, rythmé et bien dosé. En conclusion, ce tome 1 de Bad Romance a été une très bonne lecture sans prise de tête avec des personnages séduisants et bien écrits. Si vous cherchez une romance, première ou non, cette trilogie semble être indiquée pour vous.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..