Critique de paraty62

Coup de coeur

J'ai adoré découvrir l'histoire de Chris et Kate. Tout deux sont jeunes mais on déjà un passé compliqué et un avenir sombre s'annonce pour eux.

Chris est absolument charmant. Facile d'en tomber amoureuse, malgré ses airs de brute , et sa façon violente de réagir parfois. J'ai apprécié son caractère entier et sa façon d'être toujours honnête. Même si ça fait mal parfois il dit toujours ce qu'il pense et n'a aucun filtre. C'est un homme entier avec ses démons qu'il tente de chasser mais qui reprennent toujours le déçu. Jusqu'à sa rencontre explosive avec Kate.

Parlons en de cette rencontre, très drôle, ce grand gaillard qui se trompe de tente dans un camping et se retrouve menacé avec un harpon par une toute petite femme même pas encore adulte mais qui a du répondant et qui est prête à tout pour protéger sa soeur...

Kate est encore un personnage très bien amené, elle a toujours dû se battre dans la vie et ne se laisse pas impressionner par Chris, ce qui l'amuse autant que nous à la lecture..

Ces deux êtres se ressemblent plus qu'ils ne le pensent et sont fait l'un pour l'autre mais l'auteur n'épargne pas notre petit coeur et mets plein d'embûches sur leurs chemins. ..

J'ai adoré tout ces personnages hauts en couleurs, l'humour qui nous permet de souffler malgré les difficiles épreuves que traversent nos héros, le côté réaliste de l'histoire qui prend son temps et la façon dont les personnages apprennent à se découvrir et à s'aimer, car on a beau être endurci par la vie, rien ne nous prépare à un premier amour si intense et les deux auront des réactions parfaitement compréhensibles et humaines qui ne nous ménagent pas. J'ai aimé l'explication sur le comportement de Chris à la fin qui est parfaite selon moi, et touchante.

En bref, un livre que j'ai adoré pour ces personnages, son humour et la beauté de ces deux jeunes qui tentent de trouver leurs voix et le bonheur qu'ils ne pensent pas mériter. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..