Critique de Aurelialtdc

C'est dans les pires situations que l'on révèle le meilleur de soi-même. On peut être né au mauvais endroit, au mauvais moment, mais il n'en reste pas moins que c'est lors de décisions critiques que notre vraie nature prend le dessus.

Après un premier tome qui m'avait bouleversé, j'étais vraiment impatiente de découvrir ce nouvel opus. Oubliez Chris et Kate, car Coeurs indociles nous présente des personnages totalement nouveaux. Enfin nouveau en apparence, car Charlie m'a beaucoup
fait penser à Chris par moment.

Véritable dure à cuire, elle a été élevée au milieu d'un clan de Bikers redoutés. Sous son apparente agressivité, c'est avant tout une jeune femme sensible et profondément altruiste à laquelle on fait face. Il est vrai qu'elle est impressionnante, franche, directe, mais ce que l'on décèle avant touchez elle c'est un manque d'affection évident qu'elle comble à sa manière. Charlie a un terrible besoin de protéger les siens et se préoccupe davantage des autres que d'elle-même. Si au départ, je n'ai pas été vraiment touchée par son caractère fracassant, je me suis laissée apprivoiser durant ma lecture. Charlie est une personne au grand coeur que l'on a envie de voir évoluer.

Logan a toujours été présent. Que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, il est celui vers qui elle se tourne depuis son plus jeune âge. Très mystérieux, Logan est un homme qu'il faut décortiquer, car sous ses airs sombres et son assurance incomparable, on ressent très rapidement le besoin de comprendre son comportement. J'ai vraiment apprécié le contraste entre les différentes facettes qu'il nous expose. Tour à tour charmeur et dangereux, il n'a cessé de m'intriguer tout au long de ce roman.

Coeurs indociles pourrait se résumer à une histoire d'amour impossible, contre nature. L'amnésie de Charlie impose le questionnement et pousse à se demander pourquoi ils en sont arrivés là ? Pourquoi malgré ce besoin de l'autre leur relation représente un danger ? Quelles seraient les conséquences d'une relation entre eux et pourquoi la méprise-t-on ? J'ai été titillée par tous les secrets qu'ils renferment, captivée par la tension qui émane de leurs êtres.

Petit à petit, le fil des événements se dénoue et laisse apparaître une vérité brute, cruelle, sans issue. Jusqu'à la dernière minute, l'auteur a su garder intacte une part énigmatique de l'histoire nous laissant continuellement sur le qui-vive.

Le magnétisme qui se dégage de Charlie et Logan est troublant. Malgré l'évidence de leurs sentiments, il est bien difficile d'envisager quoi que ce soit tant la situation est critique. Pourtant on ne peut s'empêcher de penser qu'ils sont les deux moitiés complémentaires d'un tout tellement la force d'attraction entre eux est puissante.

L'ambiance malsaine qui plane sur le livre est pesante tant la noirceur est présente. Coeurs indociles est un livre durant lequel on se pose énormément de questions. La manière dont Céline Mancellon a abordé la condition spéciale de ses personnages est prenante. Durant ma lecture je suis passée par la peur, la colère, la joie et même l'espoir. Je me suis attachée à tous les personnages dont regorge ce récit (à quelques exceptions près tout de même). Les rebondissements, les révélations s'enchaînent jusqu'au point final.

J'ai passé un vrai bon moment en compagnie de Charlie et Logan qui nous prouve que peu importe les coups durs, peu importe la vie que l'on a, lorsque les sentiments s'en mêlent, on a beau lutter de toutes nos forces, rien ne peut les surpasser.
Lien : http://www.voluptueusementvo..