Critique de LaChroniquedesPassions

Une romance coup de coeur !

J'ai littéralement dévoré ce livre. Pourtant il faut dire que le personnage féminin ne m'a pas tapé dans l'oeil au départ, bien au contraire.
L'histoire commence par une bagarre entre gang de motards. Charlie est un garçon manqué, tatoué avec un langage qui sent bon le caniveau. Ce n'est pas forcément ce type de personnages que j'apprécie mais comme pour le 1er tome et ces personnages atypiques, Céline Mancellon a réussi à me la rendre attachante.

Charlène « Charlie » est une jeune femme paumée qui oscille sans grande conviction dans la vie. On peut dire qu'elle aurait mal tourné depuis longtemps sans l'aide de son ange gardien. Logan. Il veille sur elle sans que le lecteur sache la nature véritable de leur relation. Pourquoi ?
On ne sait pas justement. le point de vue narratif alterne entre Logan et Charlie. Cette dernière a perdu une partie de sa mémoire. Elle a vécu un événement traumatisant qu'elle a occulté de manière inconsciente. Elle sait qui lui manque une partie de ses souvenirs mais dans un instinct de survie, elle est réticente à les retrouver.
Pourtant derrière ce voile se cache les liens qui unissent tous les personnages.
J'arrête là mais c'est vraiment cette structure narrative qui utilise les ressors du thriller qui rend le livre à part.
Certes on a une histoire d'amour bouleversante avec des personnages qui m'auront profondément émus mais l'histoire est vraiment maîtrisée. On sort du registre de la romance pure. Plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de connaître les mystères qui entourent Charlie.
Le point de vue de Logan permet de comprendre certaines choses mais rien n'est révélé. On est donc dans cette attente tout au long de la lecture. J'ai adoré !

Mon p'tit coeur de romantique doit quand même mettre en avant cette histoire magnifique. Je dois dire que je suis tombée sous le charme du personnage principal qui est un bon représentant des héros torturés. Sa façon d'être auprès de Charlie est juste magnifique !

Dès la première page, je suis rentrée dans cette histoire très addictive. Je l'ai lu très vite, trop impatiente de connaître le dénouement. Celui-ci se fait vraiment désiré (pour notre plus grand plaisir) mais je dois dire qu'il n'est pas à la hauteur de la qualité de l'histoire. Il y a énormément de tension, j'attendais donc un dénouement en forme d'explosion. Ça n'a pas été le cas, malheureusement. C'est un peu le point faible de ce récit. C'est pour ça que je ne l'ai pas classé dans les livres qui me scotchent au regard de mon émotimètre.

Bref, une romance New Adult qui fait du bien. Céline Mancellon nous propose une histoire originale qui se dédouane des éternelles codes du genre. Ce parti pris donne une pépite et une auteure que je suivrais assurément !
Lien : http://lachroniquedespassion..