Les Ombres brumeuses tome 2 sur 3
Éditions Sharon Kena (16/04/2013)
3.85/5   24 notes
Sous la protection de Keir MacDowen, Anae se retrouve exilée en Ecosse...pour tomber sur les deux êtres fascinants dont elle avait simplement cru rêver.

Celui se nommant le Fléau, alias Abaddon, lui dévoilera sa véritable nature mais aussi que son passé, son présent, voire son futur, son liés à l'étrange manuscrit de Voynich.

Sans compter son cœur qui sera mis à rude épreuve par...

Celui qui l'accepte.
Celui qui l... >Voir plus
Que lire après Les Ombres brumeuses, tome 2 : Sanctus et Faldan, le maître des rêves Voir plus
Luxuria, tome 1 par Keyser

Marika Gallman

3.81★ (1980)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

« Sanctus, Fadlan le Maître des rêves »

Chronique très en retard de ce livre, comme du tome suivant, car les deux ont été lus le mois dernier, mais c'était soit lire, soit faire mes chroniques. le choix à été vite fait.

Concernant ce deuxième tome des « Ombres Brumeuses » j'ai été un peu moins ravi que pour le premier. le livre est toujours sous deux parties, et je dois souligner qu'il à perdu 50 pages le pauvre, passant de 400 à 350, mais ce n'est pas le nombre qui m'a ennuyé, c'est l'histoire de la première partie qui ne m'a pas convaincu. Je vais faire, comme pour le premier tome, un avis sur les deux tranches de vies qui ont été émises.

Concernant celle auquel je n'ai pas adhéré complètement : la première partie

L'histoire en elle-même m'a paru très éloignée du premier tome : Anae se retrouve sous la protection de Keir, qui soit-dit en passant est resté le même. Un bon point, car c'est lui qui m'a permis de tenir durant ces premières pages. Keir est toujours aussi attachant, devenu très vite possessif et protecteur, mais une nouvelle facette est apparut : le romantisme. le fait qu'il soit toujours drôle, que ces élucubrations me fassent toujours autant sourire, ses gestes et surtout ses pensées font de ce passage un moment léger. Anae, nous connaissons enfin ce qu'elle est vraiment et là… C'est le drame ! Non, pas pour moi, pour elle, elle va être prise de ce que j'appellerais un très gros dédoublement de personnalité, en même temps, lorsque l'on apprends tout cela, sans avoir d'explication et qu'on vous sort : au lit, cela suffit pour ce soir… Hum, des envies de meurtres m'auraient traversés l'esprit. Ce Pol parait… comment dire sans spoiler et sans le mettre en morceau ? Oui, parce que certains personnages ne me donnais que des envies de meurtres, moi qui suis si pacifique… Enfin, c'est un bien grand mot, être pacifique, mais cet énergumène connait tout, pas sur tout le monde, mais pas loin et c'est lui qui détient les clés d'Anae. Il distille à compte goutte les informations, pensant que ce qui arrive à la jeune femme est tout à fait normal, il n'a pas su la protéger. Encore un qui à un égo démesuré et pas le moindre. En même temps, ses autres prénoms sont caractéristiques de ce qu'il est réellement, tel Abbadon ou encore Apollon.

J'ai eut le plaisir de revoir Liam, même s'il n'aurait pas dû être chez sa mère et même si c'était plutôt court. J'ai adoré le voir chercher qui était la jeune femme pour lui, son désir pour elle est toujours présent, malgré tout ce qui c'est passé précédemment et surtout, bien fait pour les maux de tête ! Il à beau être une "Ombre Brumeuse", avoir des pouvoirs qui ne sont, je le sens bien, pas tous exploité et dit surtout, il ne mérite que ces migraines. Il faut être deux pour qu'un couple se brise et les deux parties ont chacun eut leur tort, donc chacun sa misère ! Ce qui m'a fait rire, c'est le fait qu'il lui coure après, après Anae je parle, enfin, pas que Liam, Keir, mais cela, tous ceux qui ont lus le 1er tome le savent déjà. Il est vrai que la beauté de la jeune femme n'a d'égale que la lumière du soleil : aveuglante et insaisissable.

Un nouveau personnage, qui avait fait quelques brèves apparitions dans le tome d'avant, semble se montrer un peu plus. Il s'agit de Fadlan. Entre cet homme et Pol, dur de comprendre qui est quoi pour l'autre, jusqu'à ce que l'histoire se démêle d'elle-même. Les deux hommes, sont bien réels et non juste des rêves, comme Anae l'aurait pensé et personnellement, j'avais des doutes. Fadlan va bouleverser l'entourage de la jeune femme, apportant un mystère de plus dans la maison. Je peux vous dire qu'il est médecin et qu'il saura s'occuper de la jeune femme comme il se doit. le reste, à vous de découvrir pourquoi et comment il le fait. C'est un homme aux premiers abords qui semble taciturne, sans voix également, et contrairement à Keir qui ne sait pas se taire, les deux opposés font la paire. J'ai aimé ce mystère nouveau, cette part de noirceur apporté par ces deux nouveaux arrivants, malgré leur véritable nature.

Un petit mot sur Balam, on ne peut pas savoir à quoi il ressemble réellement? Non, parce que je me fais de sacrés films, comme penser que c'est un des personnages morts revenus sous cette forme. Mais il me plait bien, parle peu, mystérieux, en même temps, là d'où il vient, ils le sont tous!

Ce qui m'a déplut dans cette partie, c'est que l'histoire part dans tous les sens. Impossible de suivre un chemin pour arriver au bout, non, dites-vous qu'à la fin de cette première partie, vous n'aurez rien de plus, tout sera dans le tome 3. J'ai perdu pied au moment où l'alter égo d'Anae fait surface, où sa louve ressort, et ce que j'ai absolument détesté, c'est le fait qu'elle sort des bras d'un homme pour aller piquer une crise de jalousie titanesque lorsqu'elle voit un autre de ses pseudos prétendants faire la cour à une autre… Aurait-elle oublié qu'elle n'était pas la seule femme sur terre ? Je déteste les trios amoureux, mais Anae les veux tous pour elle sans vouloir s'engager avec un seul d'entre eux. D'accord, l'auteure nous explique pourquoi elle est ainsi, par les paroles de Pol, mais, gloups : la fidélité même pas un petit peu ? non ? Dommage, parce qu'à force, je ne vais pas aimer longtemps Anae…

Ce que j'ai aimé ? Tout le reste, les personnages qui évoluent, les nouveaux qui interviennent et mettent du piment dans l'intrigue. le fait de savoir qui est réellement Anae, mais aussi Pol, Fadlan. Comprendre d'où cela pourrait provenir (juste des suppositions de ma part) et le style bien particulier de l'auteure qui déride tout cela et qui donne aux rebondissements légèreté lorsqu'il le faut et noirceur à d'autres moments.

Sautons à la deuxième partie qui, contrairement à la précédente est, à mes yeux : PARFAITE et TROP COURTE !

Alors là, trop court, de chez trop court ! (Ok, ce n'est pas une vraie phrase, mais je m'en fiche !) Il n'y à que Fadlan, en somme dans cette partie, passant de sa naissance, enfance, adolescence à maintenant. C'est un homme qui à passé sa vie à rester en vie pour Anae. Dur d'expliquer plus. Son enfance n'a malheureusement pas été des plus joyeuses, perdant sa famille d'une manière affreuse… Son adolescence à été pénible, pour en pas dire infernal et sa vie d'adulte n'est qu'interdiction. Est-ce que Pol connait ce que cet homme ressent réellement ? Probablement que oui, un maitre dans l'art de la dissimulation doit bien se rendre compte de ce qui se passe dans l'esprit de son… serviteur. Mais laissons Pol de coté, qui ne montrera pas que ces meilleurs cotés entre ses lignes, suivons plutôt Fadlan. (J'ai adhéré à son fan club, oui, oui, vous pouvez sauter la première partie et atterrir directement dans celle-ci, il n'y aura aucun problème de compréhension, vu qu'il s'agit de la vie d'un homme) Et quel homme ! Il n'est pas le plus grand, le plus beau, le plus… plus…. Il à du charme, du charisme, apparemment tient la distance dans un lit (je ne vous dirais pas le nombre de fois en une nuit, les hommes pourraient être complexé :p ) Il est amoureux, serviable, protecteur, toujours dans l'ombre de sa dulcinée et près à tout pour elle, quitte à en mourir. J'espère juste que cela n'arrivera pas, où je fais un malheur ! Mais Fadlan montre par ses choix et ses non-choix ce qu'un homme est capable de faire par amour.

Pages après pages, nous n'avons que révélations sur révélations. Comment il à pu survivre dans un monde qui n'était pas le sien, comment il est devenu ce qu'il est maintenant. Il est devenu adulte bien trop vite, suivant les traces d'un destin dessiné à l'encre du sang versé de part et d'autre des camps. Les embuches, la barbarie même, le fait qu'il soit animé d'un désir si puissant de vengeance et en lisant les premières pages, vous comprendrez facilement pourquoi ce désir n'est ni assouvi, ni enfoui. Nous faisons des sauts dans le temps, de sa première rencontre avec Anae, suivant pas à pas sa vie sans qu'elle ne le sache, je dirais même à pattes de velours.

Nous découvrons qui il est réellement et même avec tous ces passages, je suis certaine que tout n'est pas encore révélé. Il a une force de caractère insoupçonnable et à fait des choses qu'il n'est pas forcément fier, mais je sais que cela ne pouvait être que de bons choix. Dans sa propre douleur, physique comme psychologique, Fadlan cherche à atténuer les douleurs d'Anae, il n'en ait que plus fort. Savoir par où il à dû passer pour avoir enfin une petite lueur d'espoir et la fin… Oh My God ! J'ai commencé à avoir des soupçons lorsque l'auteure parlait de son premier petit ami, à Anae, quoi ? Vous n'arrivez pas à suivre ? Faites un effort non de nom, mdr, puis la suite des événements et ça… CAAAAA !!! Non, mais c'est trop bien ! Reste juste à savoir comment tout ce petit monde va appréhender LA chose et la suite risque d'être prometteuse. Peut-être qu'Anae va se calmer ? Bon, je n'y crois pas vraiment, mais l'espoir fait vivre ;)

Pour résumer, car j'ai fait un peu long, une fois de plus, Mythologie, bit-lit, passions, déchirements, amour, amitié, rebondissements, actions, frissons et toujours la plume de l'auteure qui est merveilleuse. D'accord, la première partie m'a quelque peu déçue, mais la seconde est tellement bien écrite, décrite et avancé, que cela passe tout seul, comme une lettre à la poste !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-ombres-brumeuses-livre-2-celine-mancellon-a107354934
Lien : http://chroniqueslivresques...
Ah, LOB 2 … Comment vous dire ? Moi, dès qu'il s'agit de Céline Mancellon, je fonds littéralement. Pourtant, avec LOB 1, j'avais été légèrement moins enthousiaste, il faut dire que c'était un projet plus « sombre » que ses précédents, alors, je me suis lancée dans ce tome 2 avec une légère pointe d'appréhension tout de même. Heureusement, celle-ci s'est vite dissipée et je me suis laissée littéralement engloutir par l'histoire.

Note : ma chronique est en deux parties, comme le livre car, pour moi, elles sont totalement différentes l'une de l'autre …

Partie 1

Je crois sincèrement que je suis atteinte du syndrome de Keir. Vous ne connaissez pas ? Lisez cette saga et vous comprendrez ! C'est lui que j'avais hâte de retrouver dans ce second tome et l'auteur m'a permis de me régaler une fois de plus avec ce personnage qui me fait totalement craquer (merciiiiiiiiii Céline !!!). C'est mon chouchou, drôle, attachant, protecteur, romantique sur les bords, sexy comme pas permis, bref, le héros idéal pour passer une bonne soirée au coin du feu … ou, comme moi, au fond de son lit (ben ouais, j'ai pas de cheminée ^^) Ah, *soupirs*. Bon, il n'était pas non plus tout seul dans cette première partie, puisque, au plaisir de le retrouver lui, j'ai pu ajouter celui de revoir les personnages du premier tome que j'avais appris à apprécier : Liam & Anae notamment, mais pas que ^^.
Mais, me direz-vous, les protagonistes, on les connaît déjà, alors quoi de neuf dans leur monde ? Ah, ah ! Là, il y a de quoi faire ! Déjà, on fait plus ample connaissance avec Pol & Fadlan, les créatures des rêves d'Anae qui sont bien réelles pour le coup … quoique, d'un certain point de vue, ça se discute :P Bref, de nouveaux arrivants qui vont tout bouleverser et rajouter une touche supplémentaire de fantastique et de … divinité à l'intrigue, apportant dans leur sillage une quête mystérieuse, de nouveaux ennemis, et une trame de fond de plus en plus sombre et alambiquée. On a l'impression que ça part un peu dans tous les sens tant il y a de ramifications ici et là mais en fait c'est juste le cerveau diaboliquement génial de l'auteur qui est à l'oeuvre et qui s'amuse à nous faire perdre pied pour mieux nous ramener ensuite à la surface ^^
Céline nous entraîne au coeur d'un tourbillon toujours en mouvement, on passe d'une action à l'autre en un clin d'oeil et la donne est changée en permanence. de quoi nous déstabiliser, quelque part, mais surtout, de quoi attiser notre curiosité qui devient insatiable. On a envie de savoir, de TOUT savoir !!! Qui est qui, pourquoi il/elle fait ça, quel est son but caché … bref, les questions s'enchaînent sans pour autant toujours trouver de réponse. du coup, on tourne les pages encore plus vite, avec de plus en plus avidité. Il faut dire qu'on entre vite dans l'histoire et qu'elle se déroule de la même manière. On ne voit pas le temps passé en tournant les pages de LOB 2, ne pensez même pas à regarder l'heure sur votre portable, c'est inutile, ça défile !
Ça, c'est la « Céline Touch ». L'auteur a une plume tellement prenante qu'on se laisse aller à la lecture sans réfléchir. J'aime, son humour, le côté décalé (et parfois farfelu ^^) de son histoire, l'amour en ligne de fond qu'elle y apporte, ses personnages, aussi variés qu'intéressants, mais surtout, là, j'ai craqué pour toute la mythologie qu'elle a mise en place pour ce deuxième tome. J'ai été fascinée par ce côté-là, malheureusement, je ne peux pas développer, sinon je spoile (grrrrrrr !!!), mais, lisez-le et vous comprendrez, c'est à la fois surprenant et attractif. Ce que j'apprécie par-dessus tout avec cette auteure, c'est son côté « tordu », elle nous entraîne dans des méandres encore inexplorés avec brio et on en ressort la tête secouée et une envie non dissimulée de connaître la suite !
Ce tome que je qualifierais de plus « noir », de plus troublant encore que le premier m'a donné une sensation presque oppressante de lourdeur (mais dans le bon sens du terme, hein !). On est face au danger, à l'incompréhensible, tout bascule, c'est la tectonique des plaques en quelque sorte. Ça m'a appesantie, en un sens, et j'ai aimé voir que l'auteur arrivait à nous ménager des soupapes de décompression, aussi légères que l'humour de Keir, l'ironie de Liam, ou la décontraction totalement inhumaine de Pol, même les petits silences de Fadlan me tiraient quelques sourires. On oscille entre gravité et désinvolture (même si on peut souvent la savoir feinte ^^), et c'est un équilibre qui va bien au texte. On est dans le feu de l'action sans arrêt mais on s'accorde quelques petits écarts, des petites pauses comme des étincelles qui amènent rires, sourires et connivence chez le lecteur. J'adore ce genre de dynamique !
Tout autant que celle qu'il y a ici entre les personnages que l'on apprend à connaître encore un peu mieux avec ce tome, notamment Anae qui n'en finit de se voir révéler (ou dévoiler ^^) de toutes les manières qui soient. Bon, là, la révélation initiale m'a bluffée, d'un côté et ensuite, je me suis dit, ça fait peut-être un peu trop quand même. Elle a déjà plusieurs atouts et en voilà encore un autre qui s'ajoute à la liste … ouais, pas convaincue. L'autre révélation, par contre, me tient en haleine, surtout à cause de la fin de la partie 2 et là, j'en envie de savoir où ça va nous mener. Comme toujours avec le personnage d'Anae, ce qui m'a le plus dérangée, c'est le côté octogonal de sa vie amoureuse. Qu'elle puisse ainsi passer d'un homme à l'autre en moins de deux pages et s'en déclarer follement amoureuse à chaque fois me perturbe toujours autant. Maintenant, c'est un style, pas le mien, mais c'est mon goût personnel.
L'intérêt de cette première partie est surtout de poursuivre l'intrigue qui s'est amorcée à la fin du premier tome, plus d'action (enfin, si on veut ^^), plus de rebondissements, plus de doutes et de mystères, le lecteur se retrouve englué dans une sorte de microcosme totalement incontrôlé et incontrôlable. On ne sait pas où l'auteur nous amène mais on est sûr au moins d'une chose, c'est qu'on y va ! Et avec le sourire en plus ! On la suivrait au bout du monde Céline ^^ J'ai aimé l'évolution qu'elle imposait à ses personnages, à son histoire, bref, j'ai adoré ! le seul point qui m'a gêné pendant ma lecture c'est le côté « surnoms à rallonge » de certains personnages, ça rallonge inutilement le texte je trouve. Bref, ce n'est qu'un détail. Ce que je retiens de cette première partie c'est l'engouement qu'elle a suscité chez moi et cette sensation de rester sur ma faim à la fin parce que … parce que je veux connaître la suite tout de suite !!!

Partie 2

Je n'ai qu'une chose à en dire : encore !!!!! Mon Dieu, cette deuxième partie … waouh ! Alors là, changement total de décor et d'ambiance avec cette deuxième partie entièrement consacré au personnage de Fadlan … ah … Fadlan *soupirs*. Il en viendrait presque (j'ai bien dit presque :P) à me faire oublier Keir par moments. Comment résister à un tel personnage ? Impossible ! L'auteur nous décrit ici son enfance, terrible, son adolescence, pas franchement mieux, et sa vie d'adulte … qu'il a passé dans l'ombre d'Anae, à l'aimer. Raaaahhh, pourquoi j'ai pas un Fadlan, moi ? Bref. Vous l'aurez compris, cette deuxième partie, en dehors de ce côté révélations en cascade bien marqué, c'est avant tout de l'émotion à l'état pur ! Et alors moi, j'en ai presque sorti mes mouchoirs. C'est beau, c'est triste, c'est tendre, c'est romantique, c'est une déclaration d'amour comme j'en ai peu vue.
Le destin de Fadlan qui nous est dévoilé ici est semé d'embûches, d'épreuves aussi douloureuses que barbares, c'est un destin troublé, celui d'un enfant qui grandit trop vite, animé par un désir de vengeance que seul l'amour d'une femme saura apaiser. Je ne peux pas trop développer, sinon, je spoile encore (grrrrrr !!!!) et c'est bien dommage parce qu'il y aurait beaucoup à dire sur cette seconde partie, surtout sur la révélation finale qui m'a comme électrocutée et dont j'ai hâte de savoir si c'est vrai … ou pas (avec Céline, rien n'est sûr et certain ^^). Mais comment vous dire l'intensité de cette deuxième partie sans en rien dévoiler ? Je n'y arriverais pas, c'est clair. Je peux quand même vous dire que c'est passionnant, que c'est envoûtant, que cette deuxième partie finit bien trop vite à mon goût, parce qu'on entre ici dans un univers totalement à part, celui d'un homme brisé, d'un homme de l'ombre qui rêve de lumière.
Fadlan … le personnage dont j'attendais peut-être le moins est celui qui m'aura le plus surprise dans ce deuxième tome. Même si j'adore les frères, Keir & Liam, c'est Fadlan que j'ai eu envie de prendre dans mes bras pour le consoler, c'est lui dont j'ai eu envie de sécher les larmes de douleur invisibles sur ses joues. J'ai fondu comme neige au soleil pour ce personnage atypique (et sacrément sexy, ce qui ne gâche rien, n'est-ce pas ?), hors normes, d'une sensibilité à fleur de peau. le combat qu'il mène contre lui-même et contre les autres est incroyable et fait ressurgir des émotions, brutes, sans fards, aussi belles que douloureuses. Autant la première partie m'avait essoufflée, autant celle-ci m'a permis de respirer, d'une certaine manière. Elle est aussi dure que tendre, elle est … magnifique ! J'ai été totalement conquise par la plume de l'auteur dans cette seconde partie que j'ai trouvé plus recherchée et plus saisissante encore. J'en ai eu des frissons à la lecture ! Je n'ai pas aimé, non, j'ai adoré !!!

Pour conclure, encore un livre de Céline Mancellon qui aura su me transporter dans un autre univers avec bonheur ! Je ne peux que vous recommander de vous lancer dans la lecture de nouvel opus qui vous réserve bien des surprises et qui annonce un tome 3 on ne peut plus intéressant ! Quoi, vous êtes encore là ? Ouste !!! On part acheter LOB, « tout suite » !!! ;)
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Aussitôt le tome 1 terminée, je me suis direct penchée sur le 2nd opus. Je n'ai pas pu m'empêcher de continuer ma lecture, et comme la tome 2 était à disposition, et bien ... On ne laisse pas traîner une gourmandise sur la table si on n'a pas envie qu'on y touche !

Tout comme pour le premier tome, celui nous offre également 2 parties et donc, comme vous vous en doutez, ma chronique se fera également sur le même principe. (je vais tâcher de ne pas trop spoiler mais c'est tellement compliqué ^^ )

Si vous avez lu le tome 1 alors vous savez comment il se termine, et si vous ne l'avez pas encore lu, il est temps de vous y mettre. Anae est partie pour l'Ecosse en compagnie de Keir, où, à peine passée le porte de la demeure ancestrale, elle se retrouve face aux êtres qui ont peuplés ses rêves. Là, je me suis dit :"on va avoir de l'action ! et surtout on va vraiment savoir qui ils sont !" et là, j'avoue avoir été très surprise par la nature de ses deux êtres. Non, parce Vampires, loups garous : ok mais eux ? et bien c'est une sacrée révélation quand même. Quoique je me suis bien douté qu'ils ne pouvaient être autre chose que ces créatures mais sans définir quoi exactement.

Les personnages marquent un tournant bien important. Anae a toujours le don de les attirer à elle : Liam qui revient dans sa vie mais sans vraiment en faire partie cette fois (je ne veux pas trop en dévoiler ^^), Keir avec qui naît une relation qu'on a un peu de mal à définir mais qui devient clair au fil de la lecture, et puis le Grand et assez énigmatique Fadlon. Alors lui, il m'intrigue de plus en plus autant qu'il me fascine et c'est sans doute sa relation avec Anae qui me fait penser de la sorte.

Une première partie qui me comble au dessus de tout, j'ai retrouvé mes petits personnages adorés et j'ai hâte de lire la second partie ... dire que je ne peux plus m'en passer est un doux euphémisme. Céline a su me captiver complètement. Je ne suis pas du genre à faire des compliments, j'aime ou j'aime pas, parfois je fais des demi mesures, mais ici il n'y a rien de tel. L'auteur a su me faire entrer dans un univers hors du communs. J'espère juste qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin En route pour la seconde partie ...

J'ai clôturé la second partie assez rapidement je trouve, trop même à mon gout. Il est vrai que comparé au 1er opus, celui-ci est un peu plus court. Cette second partie m'a beaucoup surprise. Cette fois, il est question du personnage de Fadlan, de sa propre vie, de ce qu'il a vraiment vécut et surtout son approche avec Anae. Comment ils se sont rencontré et ce besoin d'être toujours dans son sillage, même si elle n'en a pas vraiment conscience. Et là on se rend compte que certaines actions (qu'on découvre dans l'épisode 1) ne sont pas anodins, et sont bien l'oeuvre de quelqu'un extérieur.

Cette partie était des plus importantes. On comprend enfin Fadlon, son besoin de la protéger, d'être toujours près d'elle et ça renforce l'idée qu'on se fait de lui. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à cette révélation (je veux parler de celle dont je ne peux pas parler mais je pense que ceux qui ont lu comprendront) mais quelque part, je me demande aussi s'il ne fait pas que jouer avec elle ce qui est un peu triste en soi, et maintenant qu'il sait ce qu'il en découle, comment va évoluer cette situation. Je pense qu'on n'en a pas finit de la relation Fadlon/Anae et que bien qu'il y est toujours Liam et Keir dans la vie de la jeune femme, Fadlon tiendra toujours une place plus importante (à moins que c'est ce que j'aimerai penser ^^) La révélation (du siècle ? ^^) est juste énorme et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Par contre, je ne vois pas à quel moment ça a eu lieu :s , une chose est sûre, c'était avant son exil en Ecosse. Par contre, je crains la réaction d' Anae lorsqu'elle va savoir. Ça va juste être énorme je pense. Bon j'arrête de me projeter dans la suite, j'ai trop hâte de le découvrir pour savoir comment ça va évoluer.

Malgré tous les points positifs, j'ai beaucoup aimé etc, je n'ai pas eu le même frisson que pour le premier. L'histoire n'en est pas moins délicieuse à souhait. Les personnages sont exquis, la suite est complètement cohérente, une lecture toujours plus fluide, et une plume intéressante. de plus, l'imagination de notre auteur est débordante. Quand on a l'impression d'avancer, et bien en fait, on recule parce qu'on est loin du compte. Les révélations se font à la suite des unes et des autres, on n'a pas une seconde pour réfléchir du pourquoi et du comment. Au final, on a toutes nos réponses et bien plus parfois. Je sais que je ne pourrais pas me défaire facilement de l'étrange magnétisme entre cette saga et moi (je suis comme ça parfois, ça me trotte, ça me trotte et ça me trotte) Je suis indéniablement fan de Fadlon. J'espère que son histoire avec Anae le mènera beaucoup plus loin, j'ai hâte qu'il soit de nouveau réunis, si ça venait à arriver.

J'espère aussi que l'auteur n'attendra pas trop longtemps pour le tome 3, je ne suis pas connu pour ma patience mdr ^^. Alors à vous lecteur si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment. Je vous le recommande grandement ^^ Merci Céline, pour cette très très belle suite ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
On démarre sur les chapeaux de roues car si on a bien en mémoire la fin du Livre I, on découvrait alors deux nouveaux personnages qui finissent par se révéler en chair et en os face à Anae en Ecosse. Fadlan & Abaddon. Qui sont-ils? Que lui veulent-ils?

La lecture est très dynamique, bien plus que le Livre I car beaucoup de secrets sont dévoilés, il en reste bien assez qu'on ne s'en fasse pas ! Pfiou. Justement, c'est ce que j'aime dans cette oeuvre, c'est toutes ces découvertes qui mélangent la mythologie grec, les légendes celtes et autres religions à la sauce Bit-Lit. le mystère ne cessent de s'épaissir. La deuxième partie est plus lente mais permet de faire la lumière sur pas mal d'évènements liés à la jeune femme via le point de vue de Fadlan.

On retrouve encore une Anae rougissante pour un rien alors que son attitude face aux mâles sont plutôt sans taboux, voir carrément déconcertant. — Assume ma fille ! Je reste sur ma première impression, je suis pour le clan des MacDowen : Liam, sa réaction dans le Livre I ne m'avait pas choquée (j'aurai fais pareil?! hum... si j'étais le tueur d'un clan, certainement :D) mais en faite, c'est surtout Khier (encore plus dans le Livre II), une vraie crème ce dhampire ! Il a beau être amoureux, jaloux... tout ce qu'il veut c'est qu'elle soit heureuse. Y'a pas photo, elle craque également !

On comprendra que la lecture ne me laisse pas indifférente, elle est parsemée de mystères qui rendent cette suite addictive, tout comme le I, elle parvient même à me faire oublier les "carrés" amoureux dont je ne raffole pas. La deuxième partie montre l'ampleur des manigances des dieux et des clans entre eux, on y voit pas encore très clair car chacun y va de ses petites alliances/pactes... C'est l'arbre qui cache la foret, moi je vous le dit, il y a plus gros la dessous.

PS : les couvertures sont trop joulies, les 10 tomes promettent !
Encore un tome très intéressant pour les secrets dévoilés, les actions et surtout le développement des personnages.
ils évoluent tous et surtout nous entraîne à leur suite dans leur passé ou leur présent pour nous les rendre plus attachants encore.
Mon préféré : Keir, son humour, cette fragilité que l'on ressent en lui, son besoin d'amour et surtout cette compréhension qu'il a des besoins d'Anaé.
il n'est pas sans faire penser fortement à Faldan.
Tous deux sont des personnages importants pour Anaé et l'aident à comprendre sa nature surnaturelle.
Elle aussi nous surprend par son tempérament et ses décisions, elle prend du charisme et nous donne plus qu'envie de la suivre.
Encore un tome que j'ai dévoré en quelques heures à peine.

« Je pris délicatement la couverture, m’apprêtant à couvrir l’objet de tous mes désirs – je méritais la canonisation rien que pour ce geste – quand elle eut la délicieuse idée de pousser un autre gémissement.
Mes poils se hérissèrent.
Je ne sais pas quel genre de rêve elle faisait pour émettre ce genre de son, mais ma moine-attitude avait ses limites. Petites... les limites. Très, très petites... minuscules même.
Tandis que je me retrouvais tétanisé, les doigts sur la couverture, en essayant de réapprendre à respirer de façon fonctionnelle, je vis un mouvement suggestif de ses hanches.
Ne regarde pas.
Ne regarde pas.
Ne…
Trop tard.
Oh... bonjour petit bout de soie rose bonbon !
Sais-tu que je vais fantasmer sur toi durant mes prochaines nuits ?
Vilaine petite culotte. Vilaine, très très…» Keir
— Te voilà enfin... marmonna la jeune femme.
Je haussai un sourcil. Voilà bien une opportunité intéressante qui se présentait... une Anae parlant dans son sommeil. Je saisis la balle au bond :
— Et qui suis-je ? lui demandai-je d'une voix douce, en lançant un regard mauvais au portrait de l'ombre brumeuse.
— L'homme de mes rêves, répondit-elle en souriant tendrement.
Mon cœur se mit à battre plus vite. Je devais savoir. En cet instant précis, je n'aurais pas supporté qu'elle me confonde avec le vampire.
« Douloureux passé qui revient tel un ressac destructeur.
Toujours et encore.
Et le goût de la vengeance qui roule sur ma langue.
Une amertume.
Paut-être qu’un jour je serais en paix.
Peut-être qu’un jour, toi et moi pourrons vivre heureux… comme un couple normal.
Imagines-tu cela ?
Une petite maison en campagne, des enfants… des chats.
L’idée me fait souvent sourire.
Fadlan. »