À cheval tome 3 sur 8
Delcourt (08/02/2017)
4.08/5   33 notes
Nos amis équidés accueillent leur premier concours interclubs avec en tête daffiche, le champion dobstacles Orage de Fer de Lance, lidole de Bijou !
Entre un Flash surexcité, un Cookie qui napprécie pas quon vienne piétiner son pré et un Bijou prêt à tout pour atteindre la plus haute place du podium, les concurrents extérieurs nont pas intérêt à avoir les deux pieds dans le même sabot !
Que lire après À cheval, tome 3 : Quel toupet !Voir plus
À cheval, tome 1 : Hip hippique, hourra ! par Miss Prickly

À cheval

Miss Prickly

4.11★ (490)

8 tomes

A la fin du tome précédent, le lecteur savait que celui-ci parlerait d'n concours dans le centre équestre. Tous les moments de la préparation du concours au départ des chevaux seront racontés dans de courtes histoires. Il y a, par exemple, le cavalier ayant oublié son poney, le cheval célèbre, celui qui refuse de donner sa patte ou jambe, ou encore celui qui est excité à la perspective de sauter des obstacles.

J'ai bien rigolé dans ce tome que le précédent.

Les chevaux font les quatre cents coups. Les humains tiennent une place moins importante qu'avant. Chaque cheval va montrer sa personnalité de façon éclatante.

J'aimerais bien lire la prochaine aventure, car les humains vont revenir en force pour une grande fête du poney club. Les chevaux vont encore comparer le comportement des enfants et celui des chiens. Cela me promet quelques fou-rires.
Petite BD sympa à lire, pleine d'humour. On y retrouve les gaffes des cavaliers, les blagues des chevaux, bref, tout ce qu'un cavalier peut vivre aux écuries (et je vous assure, ce n'est pas toujours aussi drôle que dans une BD !  ). Que vous soyez cavalier ou non, cette BD vous fera passer un bon moment, en compagnie de toute cette cavalerie un peu particulière, entre chute, frayeur (généralement de pas grand-chose …) et fuite épique devant le vétérinaire (parce que oui, le vermifuge à vraiment un gout bizarre …). Finalement, cette BD est assez représentative de la réalité ….
J'ai trouvé ce tome-ci meilleur que le précédent. Il y a quelques petites subtilités dans les sketchs par rapport aux tomes précédents, et c'est agréable. Être dans le cadre d'un concours équestre, c'était très intéressant aussi ! Je me suis réconciliée avec cette série, et c'est tant mieux :)
J'ai adoré toutes les BD de la série, mais celle-là est vraiment très drôle. Elle met bien en scène les personnages. Elle change un peu des autres BD de la série car c'est une des premières de la série à changer de lieu.

critiques presse (1)
Sceneario
15 février 2017
Ce troisième tome de A cheval ! est comme les deux précédents : sympa, frais, moderne, rigolo. Il plaira donc forcément aux jeunes lectrices-cavalières et lecteurs-cavaliers ! Alors, qu'attendez-vous ? En selle !
-Tu te rends compte ! C'est orage !
- Et ?...
- C'est inespéré de le voir ici ! C'est lui qui m'a donné envie de devenir champion de C.S.O!
je savais que tu aimer le saut d'obstacle mais au point de devenir " champion" !
- Comment ça ?
- Euh ! Ben, tu ne pars pas avec un avantage pour devenir " champion"!
-Qu'est-ce que tu veut dire ?
- Ce que je veut dire, c'est que tu peut devenir " champion" de saut d'obstacle , mais dans ta catégorie !
- Et c'est quoi "ma catégorie" ?
- Ben , t'es un poney quoi !
- Alors comme ça , sous prétexte que je suis un poney , c'est impossible pour moi d'accéder au rang de champion de C.S.O ? !
- Non, c'est pas ce que je ...
- C'EST DE LA DISCRIMINATION ÇA, MONSIEUR !
- JE NE VOIS PAS EN QUOI UNE LÉGÈRE DIFFÉRENCE DE TAILLE...
- Oh, regarde ! Ce n'est pas Orage que j'aperçois là-bas ?
-Orage ? Où ça ?
Hou , Hou ! Orage ! c'est moi, Bijou !
Orage ! Attends-moi !
-Ouf je ne voyais pas comment j'allais m'en sortir , là !

Lire un extrait
Video de Laurent Dufreney (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Dufreney
Cochons Dingues T.1 disponible en librairie le 23 août !
Scénariste : Laurent Dufreney Illustrateur : Miss Prickly
Résumé : Ils sont très mignons et aiment grignoter, dormir, faire de drôles de petits bruits, grignoter et dormir encore. Ce sont?les cochons d?Inde ! Une BD qui va bouleverser l?idée que l?on se fait de ces adorables rongeurs.
César, petit cobaye tout gris, débarque de sa campagne pour arriver dans le parc des cochons d?Inde d?Enzo et Sarah. Ses nouveaux compagnons à poils sont vraiment très étranges? L?un roupille, l?autre râle, un troisième est accroc aux fils électriques. César n?a qu?une idée en tête : s?évader ! En attendant, il faudra bien que tout ce petit monde arrive à cohabiter, malgré des caractères très différents...
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/cochons-dingues.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756095127&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756095127&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756095127&classification=0