Mortelle Adèle tome 3 sur 20

Miss Prickly (Illustrateur)
Tourbillon (28/06/2012)
4.3/5   262 notes

Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamstergrizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre."

Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
Que lire après Mortelle Adèle, tome 3 : C'est pas ma fauteVoir plus

4.23★ (2013)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
4,3

C'est pas ma faute à moi si j'y reviens encore et encore, c'est la faute à Adèle qui refuse de faire la belle !
Cette petite diablesse est toujours aussi drôle et créative. Pauvre Ajax tout de même ...
A consommer sans modération.
Dans le tome 3, on fait la connaissance du hamster d'Adèle, Fizz qui porte très bien son nom et qu'elle prend pour un Grizzli. Il dévaste tout sur son passage et fait le bonheur d'Adèle, alors qu'Ajax est toujours aussi rejeté. Elle fait d'ailleurs tout pour s'en débarrasser. Toute la petite famille subit les lubies de ce petit monstre.

Cet album se termine par l'arrivée d'un nouveau dans la classe d'Adèle. (à suivre)
C'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans le troisième tome de Mortelle Adèle, une saga que je trouve vraiment plaisante !

Adèle fait encore une fois preuve d'une imagination débordante ! Après son chat Ajax qu'elle transforme en terreur, c'est son hamster Fizz qui se trouve en réalité être un hamster-grizzli...

Encore une fois, je me suis beaucoup amusée en lisant Mortelle Adèle. C'est vraiment une série très fraîche et drôle que j'aurais vraiment adorée étant enfant. Je comprends largement son succès.

C'était vraiment drôle de voir les situations imaginées par Adèle, avec son hamster-grizzli très actif. La petite fille en fait baver son entourage... pour notre plus grand plaisir ! Je me suis bien amusée !
La petite Adèle est vraiment une "sale gosse" ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à toute sa famille, une vraie peste. Adepte d'humour noir, vous allez vous régaler. Même si c'est du déjà vu, la lecture est distrayante. le format du livre convient très bien et change des conventions habituelles.
La revoilà dans un troisième opus, notre petite Adèle préférée, 10% adorable, 90% diabolique (proportions modulables selon les pages), 100% (ou presque) rigolote.

On reste dans le même ton qu'avec les précédents opus : Adèle affûte son intelligence et son 'sadisme' avec ses parents, deux camarades petites pestes trop fifilles, son amoureux, son chat et son "mini-grizzly". Seul l'ami imaginaire, le confident, a droit à plus d'égards.

A dévorer d'une traite, et surtout : à prêter aux enfants de votre entourage, à partir de 8-10 ans ! Humour gentiment trash façon Kid Paddle au féminin.

Aujourd'hui j'ai attaqué un château, vaincu deux dragons, détruit une catapulte géante et sauté par dessus un océan en un clin d'oeil. Pas de doute, le monde des Playmobils, c'est vraiment très bon pour l'ego. (p.47)
GEOFFROY : Tu crois que tu iras en enfer ou au paradis, toi ?
ADÈLE : J’irais où ils offrent des cookies !
- Bah, on nous a fait disséquer des grenouilles...
- Oh... ça t'a fait de la peine ?
- Bah oui, elles étaient déjà mortes ! J'suis trop déçue.
- BOUUUH !
- C'était quoi ça ?
- Bah, on s'amusait à te faire peur...
- Le réchauffement climatique dérègle la planète, et la pollution des sols et de l'eau rendra bientôt la terre inhabitable... Alors, si vous voulez me faire peur, il va falloir trouver mieux...
-Adèle! N’oublie pas d’essuyer tes pieds sur le paillasson avant de rentrer!

- Ajax minou minou... tu vas enfin pouvoir te rendre utile...

-ADÈLE QU’EST CE QUE TU FAIS!?

-C’est pas ma faute ça marche mieux sur lui!

Lire un extrait